De la rencontre de David Cesbron, Raoul Langlois, Maire d’Auxonne et Nathalie Roussel, Adjointe municipale, est né cet ouvrage, une invitation au voyage à travers les rues et les âmes Auxonnaises, à la rencontre de lieux et de personnes insolites, puisqu’il offre à voir cette ville au travers de nouveaux regards. Sous la forme originale d’un roman-photo, l’histoire imaginée par Arnaud Friedmann et illustrée par David Cesbron guide le lecteur dans les pas d’un voyageur arrêté en gare d’Auxonne, avec des clins d’œil réguliers à “A la recherche du temps perdu” de Marcel Proust.
Après la présentation du livre, animée par Elodie Deschamps, gestionnaire de la bibliothèque municipale, le public a pu échanger avec David Cesbron et d’Alain Mandel qui se sont ensuite pliés avec plaisir à la séance de dédicaces : « C’est un livre d’écrivain illustré par un photographe. Je suis très fier et très heureux d’avoir fait ce livre », se réjouissait Alain Mandel. Pour Nathalie Roussel : « Ils sont allés chercher des détails qu’on ne voyait plus. On voit la ville différemment ».
Le livre Du côté d’Auxonne-Editions du SEKOYA est en vente à la bibliothèque municipale et à l’Office de tourisme au prix de 18 €.