Lancement de la campagne de vaccinations

La Salle des Fêtes installée jusqu’en mars en mode «marche en avant»...

0
69
Et c'est parti pour la vaccination à saint-Claude!
V.Martinez sous-préfète, Jl. Millet maire, et S.Dhmène directeur Améllis étaient présents.
Et c’est parti pour la vaccination à saint-Claude!

 

A la demande de la mairie, le Festival Photographique Inter’ Nature du Haut-Jura (FINA) avait installé ses supports d’exposition à la salle des Fêtes de Saint-Claude, afin de créer des box pour la vaccination contre la Covid-19, avec la mise en place d’un circuit ad hoc. Cette grande première du mardi 12 janvier concernait tous les professionnels de santé en contact avec des patients ou des personnes âgées, comme les médecins, infirmier(e)s, kinésithérapeutes, aides à domicile (salariés et ou travaillant avec des Chèques Emploi Services)… mais aussi toutes personnes de plus de 50 ans, soignants ou assimilés soignants, ou ayant une comorbidité.
Les personnels des établissements de soins, EHPAD, Cantou, seront eux vaccinés sur leur lieu de travail. Après avoir franchi la porte de la salle des fêtes, et s’être passé les mains au gel hydro-alcoolique, le quidam s’enregistre auprès d’un représentant de la CPAM. Puis c’est un médecin qui lui prend la température et lui demande quelques renseignements pour vérifier, d’une éventuelle incompatibilité au vaccin, ainsi que son consentement. L’injection elle-même est faite ensuite sur le haut du bras. Avant de repartir le vacciné doit attendre dans un sas une quinzaine de minutes, afin de surveiller toute éventuelle réaction allergique.

50 doses de vaccin Pfizer pour démarrer…

C’est le lieutenant Pascal Laskowski chef du centre de secours de la ville qui supervisait tout ce protocole, de type dit «de marche en avant».
Jean-Louis Millet et Virginie Martinez se sont félicités conjointement de la bonne coordination de tous les services communaux, étatiques et privés. Ce sont 50 doses de vaccin de la firme pharmaceutique Pfizer qui ont été prévues pour ces deux jours de mardi 12 et jeudi 14 janvier, de 11h00 à 18h00. Et le maire de préciser : « Huit cent courriers ont été adressés aux personnes âgées de plus de 75 ans domiciliées à Saint-Claude. Et en complément les maires de toutes les communes de Haut-Jura Saint-Claude sont chargées d’en faire de même dans leur commune».
Les futurs vaccinés devront s’inscrire soit par mail sur : csi.amellis@orange.fr, soit par téléphone au 03 84 45 08 65 ou sur le site : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/france à la rubrique « Centre de vaccination Covid Saint-Claude ».
Enfin, n’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale…