L’ami du potager : le partage se cultive

0
89
Le jardin, espace de culture et de partage.

Dans le but d’encourager l’entraide, le partage et le lien social entre les habitants, tout en contribuant à la valorisation de parcelles de terrain inutilisées et ainsi d’améliorer l’environnement en ville et le cadre de vie, la Ville de Dole souhaite mettre en place un projet de partage de jardins à vocation de “potagers”.
L’objectif est de mettre en relation un habitant de Dole qui aimerait pratiquer le jardinage mais qui n’a pas l’espace pour, avec un autre dolois qui lui possède un espace de jardin potager inexploité. Le propriétaire met donc son jardin potager à disposition d’un habitant en quête d’un espace à cultiver.

Appel à candidature

Pour mettre en place ce projet de jardins partagés, la Ville de Dole recherche une structure en capacité de l’animer dès le printemps 2021. Celle-ci aura pour missions notamment de rechercher les prêteurs et emprunteurs et d’organiser leurs mises en relation, ou encore de suivre la formation de chaque binôme et assurer un suivi de sa collaboration, accompagner le jardinier dans des pratiques respectueuses de l’environnement, etc…
Un appel à candidatures est donc lancé. Les associations souhaitant faire des propositions, peuvent le faire avant le dimanche 28 mars, par mail à info@dole.org ou par courrier.

Réponse à l’Appel à Projets / L’ami du Potager
Hôtel de Ville Place de l’Europe 39100 Dole.
L’appel à projet détaillé est disponible sur www.doledujura.fr