Programme 2020/2021 de la Fraternelle à Saint-Claude

Contre vents et marées, la culture. Toujours...

0
120
Le ureau de la Fraternelle à la Tribune de l'AG dans la grande salle de spetacle!
Le Bureau de la Fraternelle à la Tribune de l’AG dans la grande salle de spectacle!
La cour intérieure de La Fraternelle!
Le petit livret du programme 2020/2021!

Héritière d’une utopie, «La Frat» tenait contre vents et marées ce samedi dernier son AG annuelle, dans la grande salle de spectacle pour garantir des conditions sanitaires optimales. Malgré les apparences cet exercice s’est déroulé de manière satisfaisante tant sur le plan culturel, que sur le plan financier. A ce sujet Il faut savoir que le Cinéma fer de lance de l’Association pour ses ressources propres a enregistré une augmentation significative de la fréquentation en 2019, de +7%. Cela est dû sûrement à la nouvelle organisation de ce secteur sous la houlette d’Antonin Joly le responsable ciné.  Le résultat net comptable passe d’un déficit de -84.307€ en 2018 à -10.898€ en 2019, pour un bel effort de tous. Pour extrapoler un peu, les exercices 2020 et 2021 ne s’annoncent surtout pas sous les mêmes auspices !
Pour aider la Frat, venez au cinéma…
L’élection du nouveau président aura lieu cette semaine.

Du théâtre, de la musique, de la dance, des ateliers scolaires au programme…

En ce qui concerne la représentation théâtrale, la programmation des spectacles habituels, remet sur scène du théâtre d’objets absent depuis longtemps, ainsi que la Troupe de la Frat pour deux dates. Pour les amateurs et souvent amatrices de danse Laetitia Merigot insistait sur les cinq soirées proposées cette année, avec en particulier trois créations qui interpellent sur la femme et la féminité, sujet d’actualité s’il en est…
En association avec la ville de Saint-Claude, des spectacles seront proposés aux enfants des différentes écoles maternelles et primaires. Bien sûr la musique éclectique, populaire, enrichissante et variée, sera présente comme à l’accoutumée sur la scène de la Rue de La Poyat avec du Jazz et de la musique classique, des percussions, de la musique inspirée des Balkans style kusturica, du hi-hop, du rap, en solo ou en formation, en résidence, ou en délocalisé… Il y en aura pour tous les styles et tous les  goûts…
A noter également que le 26 septembre le cinéma de la Maison du Peuple a fêté ses 110 ans avec la projection du Film oscarisé «The Artist» de Michel Hazanavicius avec notamment  Jean Dujardin, et Bérénice Bejo.
Un bien beau centenaire…

Contact :
A télécharger le programme complet sur le site de La Fraternelle
www.maisondupeuple.fr