Assemblée générale du CODESOHO de Saint-Claude

Beaucoup de travail et d’engagement de tous...

0
116
Le président Jannet aux manettes du CODESOHO!
Le président Jannet aux manettes du CODESOHO!
Une assistance clairsemée ce soir-là à la salle des fête de la Saint-Claude!

Déjà trois années d’existence…
Le CODESOHO Comité de soutien et de défense de l’Hôpital de Saint-Claude avait convoqué ses membres et sympathisants, mardi dernier à la Salle des fêtes de la ville pour sa traditionnelle Assemblée Générale. L’assistance n’affichait pas l‘affluence des grands jours. Un cinquantaine de personnes avaient ainsi décidé d’être présents à cette réunion. L’ambiance Covid, et le temps tourmenté des élections municipales encore proches dans les têtes peuvent en grande partie expliquer cette petite participation. Le président André Jannet a alors exposé le rapport moral de l’association en égrainant toutes les actions de défense réalisées par le CODESOHO depuis sa création en 2017 (manifestations diverses, actions ciblées, pétitions, rendez-vous…).
Il a insisté notamment sur le référendum d’initiative populaire pour la défense de l’hôpital des 26 et 27 janvier 2019 avec la collaboration de 31 communes haut jurassiennes et une participation populaire très impressionnante. Il a rappelé aussi que le combat de CODESOHO a été bien relayé par la presse locale, régionale et nationale, écrite comme télévisuelle, afin de faire connaître du plus grand nombre l’effectivité des problèmes rencontrés avec la fermeture des services par l’ARS.
Sur le plan financier l’association se porte bien avec un déficit de 420€ sur l’exercice 2019 écoulé, qui sera largement compensé par l’excédent de l’exercice 2020, dégagé à cause du Covid lui-même pour la diminution des dépenses, et la reconduction intégrale de la subvention de la ville. A l’issue les deux rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité.

Un renouvellement partiel du CA !

On peut simplement noter qu’Olivier Brocard conseiller municipal d’opposition et adversaire politique aux dernières élections de Jean-Louis Millet et Francis Lahaut membres depuis le départ du CA de CODESOHO a été élu et a rejoint ce dernier pour l’exercice à venir. Il se dit « en phase avec les objectifs du comité de Soutien et de défense de l’Hôpital, tout en croyant à une pluralité des voix et des approches au sein de ce même CA de l’Association…».
Cette élection n’a fait l’objet d’aucune remarque particulière. Et la réunion s’est terminée avec une prise de paroles du maire de Saint-Claude et de son opposant historique, dirigées notamment envers la direction de l’Hôpital…