La ville de Dole aux couleurs de Noël jusqu’au 5 janvier 2020

147
La Place Nationale sera tout à l’honneur avec 26 chalets ouverts mercredi, vendredi et dimanche après-midi ainsi que le samedi toute la journée.

Comme chaque année ce ne sont pas moins de 8 kilomètres de guirlandes et 21 000 leds garnissant les illuminations, qui viendront égayer les sapins et autres décorations qui pareront la ville à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Sans oublier cette année, le Canal des Tanneurs et une attention particulière pour la Place aux Fleurs pour son premier Noël après rénovation (via une boite aux lettres Père Noël lumineuse…).
Des Musiques et théâtre de rue animeront la cité. La Place Nationale sera tout à l’honneur avec 26 chalets ouverts mercredi, vendredi et dimanche après-midi ainsi que le samedi toute la journée. La nouveauté 2019, concernera le bel espace couvert avec tables et chaises pour se poser pour boire ou manger au chaud, sans oublier les mange-debout où il est possible de se s’asseoir le temps d’un vin-chaud ou d’une crêpe. En avant-première cette année, l’Association des Commerçants du Marché Couvert proposera un repas de Noël « Le Midi aux Halles » le 1er décembre à 11h30, 12h00, 12h30 et 13h00 afin de se retrouver autour d’un brunch préparé avec les produits locaux. La réservation de votre plat est incontournable et est à réaliser sur le site achetezadole.fr.

La roue tournera encore…

Bien sûr la Grande Roue dominera avec ses 30 mètres de haut la Place Nationale et ce sera le sapin de 12 mètres Place du 8 mai qui sera le maitre des lieux durant ces fêtes de fin d’année.
Pour faciliter l’accès à la ville tous les parkings, hors barrières, seront gratuits tous les samedis de décembre et les commerçants ouvriront leur porte chaque dimanche de décembre à partir du 8 sachant que des bons cadeaux seront à gagner pour un total de 10 000 €.
La 6ème « Nuit des Bars de Nowel » n’a pas été oubliée, avec 12 bars participants. « Chantons Ensemble » présentera ses surprises de fin d’année dans la convivialité et la féérie. 6 boutiques éphémères présenteront les artistes et artisans du moment.

 

(Crédit photo : ©Ville de Dole)

Venez nombreux vendredi 29 novembre dès 18H00 pour la descente aux flambeaux (Barberousse, Grande Rue, Place Grevy/rue Besançon) et Place du 8 mai pour le lancement des illuminations. Le tout sera animé par le groupe Gospel For You Family et des ventes de pâtisserie seront gérées par le Club Roller Dole/Tavaux au profit du Téléthon.