La Vache qui rit ® a cent ans

Différents grands événements sont programmés cette année pour fêter l’anniversaire de cette marque jurassienne d’exception. Premier rendez-vous à ne pas manquer, la réouverture de sa Maison avec une exposition riche qui vous donnera le sourire.

0
46
31.05.2018. La Maison de la Vache qui rit, Lons le Sauniers. Aménagements et scénographie de l'agence Encore Heureux.

Les premières Vache qui rit ® ont été fabriquées dans l’actuelle Maison de la Vache qui rit ® il y a cent ans. Léon Bel a lancé la marque, avec l’aide d’Emile Graf. La famille Graf avait importé le fromage fondu de Suisse dans le Jura en 1917.
Cette commémoration a été l’occasion pour la Maison de la Vache qui rit ® de se refaire une beauté et de pousser plus loin l’originalité du parcours scénographique. « La Maison de la Vache qui rit ® est le lieu de référence de la mémoire de la marque, rappelle son directeur, Laurent Bourdereau. Elle offre aussi un regard unique sur l’une des aventures industrielles et marketing françaises les plus impressionnantes du XXe siècle. »

Une marque qui fait la fierté des Jurassiens

Les Jurassiens ont ainsi l’occasion de se remémorer cette histoire qui fait leur fierté en parcourant l’exposition que propose le célèbre musée. Le programme est tellement riche qu’il est difficile de le résumer : exploration historique de la marque depuis sa création, découverte du processus de fabrication, partage de la démarche du groupe Bel au moyen d’un mur de Responsabilité Sociale d’Entreprise, visite des 120 pays qui consomment le produit avec un mur des packagings actualisé, nouvelles tables de nutrition… Sans oublier les recettes de Romuald Fassenet, une fabrique à rires, une expérience de réalité augmentée, de l’art…
Profitez de la réouverture de la Maison de la Vache qui rit ® pour en prendre plein les yeux. D’autres grands événements sont d’ores et déjà prévus : une cyclosportive les 25 et 26 septembre, une fête foraine écologique les 11 et 12 septembre pour remercier la population jurassienne si fidèle et si fière de sa marque. Cocorico !

La Maison de la Vache qui rit ®, 25, rue Richebourg, à Lons-le-Saunier. Ouvert tous les jours (sauf le lundi), de 14 h à 18 h. Tarifs : adulte, 8,20 € ; enfant de 7 à 18 ans : 5,50 € ; enfant de moins de 7 ans : gratuit.