La saison 2019/2020 à La Fraternelle / Maison du Peuple

Un programme dense et très danse…

32
Le Président Benoît Noël ouvre la réunion!
Le Président Benoît Noël ouvre la réunion!
Le Public écoute religieusement!

Bien sûr cette année à la Frat’, on va toujours pouvoir faire de la musique (20 concerts programmés), chanter, faire du théâtre, des Arts Plastiques, mais on va aussi beaucoup danser…
Ce vendredi soir la Fraternelle égrenait son programme avec le percussionniste électrique Sylvain Lemêtre en récréation. Cette aventure collective, qui accueille chaque année 45.000 personnes, venus d’ici et d’ailleurs est rendue possible, grâce à la confiance du public, à l’aide sans faille des bénévoles, des services de l’Etat, la Région, le département, la Com Com, les municipalités de Moirans et de Saint-Claude, et des organismes musicaux (le Centre Régional du jazz, les Scènes du Jura, le Centre Dramatique National de Besançon, etc…. etc…) Dans son café historique, Lætitia pour la danse, Sandra dans le cadre des Arts Plastiques, Christophe Joneau le directeur pour le calendrier des spectacles de musique, ainsi que le programme du cinéma, ont fait le tour des spectacles proposés. Joëlle quant à elle, a tapé les trois coups de la saison théâtrale avec justesse.

La musique classique continue… 

On ne va pas ici faire un inventaire à la Prévert, le livret et le site internet sont suffisamment explicites, avec quelques axes majeurs…
La politique d’ouverture continue, pour aller se montrer ailleurs (concerts au gymnase des Avignonets, librairie Zadig, Salle des fêtes de Saint-Claude, Saint-Laurent à la salle La Civette, Champagnole, Saint-Lupicin, Moirans…).
En interne ce seront les sessions de Jazz. Et le classique continuera son parcours encore timide le dimanche après-midi, avec de la musique de chambre au café…
La danse aussi sera plus traditionnelle ou plus éclectique. La programmation du cinéma a changé, pour recevoir des films mieux distribués dans les trois salles, ainsi que sur Moirans, en incluant des rétrospectives, et des temps forts. Les responsables du théâtre annoncent de belles surprises, «L’Utopie des Arbres» semble être déjà une belle affiche.
Et n’oublions pas les propositions pédagogiques d’EAP à poursuivre avec toutes les écoles de la ville. Les arts plastiques, les chantiers d’art, (résidences d’artistes, l’atelier Typographie, les archives…) continuent.
Un programme varié, ouvert tout public, à user sans modération…

Contact :
la.fraternelle@maisondupeuple.fr           
www.maisondupeuple.fr