Jura. Bletterans. La Poste de Bletterans va être rénovée

Jusqu’au 30 mars, des travaux sont prévus… Le bureau rouvrira ses portes à 13 h 30 et reprendra ses horaires habituels ensuite.

0
165
Toutes les opérations postales et bancaires habituelles seront réalisables à la Poste de Sellières.

La Poste de Bletterans, également Maison de services au public, va être totalement réorganisée, rénovée et modernisée pour mieux accueillir ses clients et les habitants du secteur dans leurs démarches administratives. Jusqu’au 30 mars, des travaux auront lieu à la Poste de Bletterans, afin de moderniser et améliorer l’agencement intérieur des locaux en s’appuyant sur de nouvelles formes d’organisation et d’accueil des clients.
Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair… Tout l’aménagement intérieur sera repensé. Décoration, modalités d’accueil et d’accompagnement des clients, accessibilité immédiate aux produits, aux services, répartition de l’espace en fonction des besoins de la clientèle, tout sera revu pour une meilleure circulation et un meilleur confort au sein du bureau.
Ces travaux permettront de proposer une offre de services plus accessible, personnalisée et adaptée aux besoins des clients intégrant de nouveaux équipements numériques.
Les clients seront accueillis dès leur entrée au sein du bureau de poste. Ils bénéficieront d’un conseil personnalisé et seront accompagnés en fonction de leurs besoins vers des espaces dédiés. Un îlot polyvalent sera implanté dans l’espace pour permettre aux clients de réaliser l’opération de leur choix (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières).

224 000 euros de travaux

Ces travaux d’un montant de 224 000 euros sont initiés par la direction du réseau La Poste en Alsace – Franche-Comté et sont financés par le Fonds postal de péréquation territoriale.
Pendant les travaux, les clients de Bletterans seront invités à retirer leurs lettres et colis recommandés dans le local dédié aux boîtes postales situé à l’arrière du bureau. Un automate y sera également installé de manière temporaire, afin de réaliser les opérations courrier et colis les plus courantes.
Toutes les opérations postales et bancaires habituelles seront réalisables à la Poste de Sellières, dont les horaires d’ouverture seront exceptionnellement élargis au samedi matin pendant cette période.
La distribution du courrier ne sera pas impactée par ces travaux.

Local temporaire boîtes postales de Bletterans. Accès à l’arrière de La Poste de Bletterans. Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 15 et le samedi de 9 h à 12 h.

Bureau de poste de Sellières, rue Jean-Moulin. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, et uniquement pendant les travaux de Bletterans, le samedi de 9 h à 12 h.