La Mi S’tembre annulée

Pour la seconde année consécutive, la municipalité a dû se résoudre à cette décision difficile. Mais les élus se projettent déjà sur la prochaine édition.

0
186
Alexandre Adam, adjoint en charge de la Mi S’tembre, et Cécile Bugaud, référente de la manifestation, travaillaient depuis plusieurs semaines à l’organisation de la traditionnelle fête.

La fête se préparait depuis plusieurs semaines. Le thème retenu pour cette nouvelle édition était les années 70, comme pour l’édition 2020 annulée.

L’information est tombée il y a quelques jours. Elle n’aura pas lieu. Exit le repas d’ouverture, la journée des enfants, les courses cyclistes, l’après-midi des associations, leur défilé, le feu d’artifice, le marché des saveurs et des savoir-faire, l’exposition de véhicules d’époque, la foire, les concours…

« La dégradation de la situation sanitaire en France, les nouvelles règlementations liées à la lutte contre le Covid 19, la nécessité du Pass sanitaire pour les spectacles de plein air et autres animations de plus de 50 personnes, ne nous permettent plus d’assurer la tenue du défilé et du feu d’artifice dans des conditions satisfaisantes pour la fête de la Mi S’tembre », explique Alexandre Adam, adjoint au maire de Bletterans.

Ajoutez à cela l’absence de la fête foraine cette année, « du fait du refus des forains de redémarrer leurs manèges, compte-tenu des coûts que cela engendre en matière d’assurance et de contrôle technique pour seulement quelques jours de fonctionnement », la municipalité a jugé que cela réduit fortement l’attractivité de l’événement.

2022 sera encore plus festive

« Notre priorité étant de pouvoir garantir la santé des participants, spectateurs, exposants et bénévoles…, la municipalité a donc dû se résoudre à annuler cette année encore notre traditionnelle fête », annonce l’élu, qui se projette d’ores et déjà sur l’année 2022, afin de rendre la Mi S’tembre encore plus festive !