La marche pour les petits guerriers

88

L’Association Cassandra organise son premier événement national : La Marche pour les Petits Guerriers. Les antennes bénévoles de l’Association Cassandra organisent en même temps une marche solidaire dans leurs départements respectifs, pour sensibiliser le public aux dons de vie et aux cancers de l’enfant.

Rendez-vous le Dimanche 19 mai à partir de 8 h 00, place des Salines à Salins-les-Bains.

 

La Marche pour les Petits Guerriers

3 parcours (3, 7 et 11 km) seront proposés pour la marche solidaire, à allure libre, au départ de Salins-les-Bains. Les parcours de 7 et 11 km possèdent un petit ravitaillement.

En parallèle, des activités de maquillage pour les enfants seront proposées durant la journée.

Buvette et petite restauration à partir de 11h30.

L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à la recherche contre les cancers de l’enfant.

 

Chiffres-clés

Chaque année en France, plus de 2 500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en décèdent faute de traitement adapté. Cela représente près de 2 décès d’enfants par jour et 20 classes scolaires par an.

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez l’enfant.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour et 1 million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang (dont les enfants atteints de cancers).

En France, seules 280 000 personnes sont inscrites sur le fichier des donneurs de moelle osseuse, contre plusieurs millions en Allemagne ou en Italie.

 

A propos de l’Association Cassandra

Créée en octobre 2015, l’Association Cassandra, à but non lucratif et d’intérêt général, œuvre avec ses bénévoles partout en France autour de trois missions : financer la recherche contre les cancers pédiatriques, aider les familles d’enfants atteints de cancers, et sensibiliser le public aux dons de vie.

Contact : Anna MARECHAL, accl39@associationcassandra.org. Tel. 06 77 80 08 42