La maison médicale et de bien-être est ouverte à Beaufort

Les infirmières sont les premières à avoir reçu des patients. Un kiné s’est également installé. D’autres spécialités vont arriver.

592
De g. à d., une patiente, Gérald Moine, Manon Righetti.

Portée par un privé, en partenariat avec la municipalité, la maison médicale et de bien-être vient d’ouvrir ses portes à Beaufort. Une commune dans laquelle se posait jusqu’ici, comme ailleurs, la problématique de la présence médicale.
Trois infirmières ont ouvert leur cabinet lundi dernier et un kinésithérapeute s’est installé cette semaine. Un premier médecin doit arriver en janvier et une discussion est en cours pour en accueillir un second. Une sage-femme et une diététicienne sont également attendues en janvier, une dermatologue en février.
Il reste de la place pour d’autres installations de professionnels de santé. La structure porteuse, Elysée Santé Services, propose tous les services : locaux, électricité, internet, ménage, secrétariat… Il n’y a pas de contrainte administrative et les locataires sont indépendants.

La population était impatiente

« L’objectif est atteint, résume Gérald Moine, à l’initiative du projet. La population était impatiente de venir. Mes interlocuteurs sont surpris de la superficie, de l’ampleur des travaux qui ont été faits. » Même satisfaction pour les locataires. « Nous sommes venues ici pour deux raisons : d’abord un gros point confort, ensuite car cela facilitera les échanges avec les autres professionnels de santé du secteur », explique Manon Righetti, infirmière.
Ce partenariat public-privé va permettre de maintenir, développer et améliorer l’offre médicale et paramédicale dans le Sud-Revermont.
Bon à savoir, il est possible de louer une cellule à la journée. Le distributeur automatique de billets de la Poste est resté en place, ainsi que les locataires habitants du bâtiment. Le local est accessible de plein pied, comporte un parking attenant, et la pharmacie à quelques mètres.

Plus d’informations à elysee.sante.services@gmail.com
Pour prendre un rendez-vous auprès du cabinet infirmier (Desarbres, Monrolin, Righetti), téléphonez au 07 81 15 06 35.