La Maison des Associations investit les quartiers pour les vacances de la Toussaint

L’opération «Un jour Une association» pour les plus jeunes à Saint-Claude...

45
La Maison des Association aux Manettes!
Comme un air de fête aux vacances de la Toussaint!
La Maison des Association aux Manettes!

La MDA est sur le pont ! Cette association régie par la loi du 1er juillet 1901 a pour objet, en liaison avec les acteurs locaux, de soutenir, d’encourager et de développer la vie des associations san claudiennes en regroupant bon nombre de celles-ci sur la cité. La MDA  sous la houlette de sa présidente Dominique Gauthier organise, dans le cadre de l’appel à projets de la politique de la ville, des vacances associatives qui débuteront du lundi 21 octobre prochain jusqu’au 31, dans une plage horaire de 14h00 à 17h00, sauf le jeudi 24 octobre de 9h30 à 12h00. Il faut souligner que cette initiative, qui se nomme «UN JOUR UNE ASSOCIATION»  a pour but d’aller au cœur des quartiers prioritaires de la ville, Chabot, Le Miroir et Les Avignonnets, afin d’offrir aux enfants et adolescents de ces secteurs, des actions associatives, conviviales, récréatives, utiles et de partage, pour toute les périodes de vacances scolaires, en l’occurrence ici pour celles de La Toussaint.

Programme…

Pour ces journées organisées par Selver Demir gestionnaire des programmes à l’Association, les familles peuvent s’inscrire dès maintenant au bureau de la MDA. Ces activités gratuites sont réalisées en collaboration étroite avec le service événementiel de la ville, ainsi que le centre mosaïque des Avignonnnets pour la mise à disposition des structures et des salles. Les activités sont ouvertes à tous les enfants, à partir de 3 ans, mais accompagnés des parents.
Une attestation d’assurance est obligatoire pour la pratique des activités en cas d’accident. Comme les places sont malheureusement limitées  en nombre pour certaines activités très prisées,  une pré-inscription est  plutôt conseillée, sinon dans la limite des places disponibles. Une tenue adaptée est requise pour les activités proposées.
Les enfants restent sous la responsabilité des parents. Les rendez-vous sont fixés devant la Maison des Associations (Place Lamartine).  Au sommaire des choses proposées, signalons du Rugby, de la Gym Volontaire, de la pétanque, du Tir à l’Arc, un atelier de céramique et d’autres surprises à découvrir…
Bonnes vacances à tous.

MDA. Avenue de Belfort. 03 84 45 21 14/maison-des-associations2@orange.fr