Jura. La Gaule auxonnaise prête pour l’ouverture

C'est une année "bien remplie" qui a été décrite par Christian Defaut lors de l'assemblée générale de la Gaule auxonnaise qui s'est tenue tout récemment.

61
Christian Defaut, président de La Gaule Auxonnaise.

Notre atelier pêche nature a démarré avec une dizaine d’enfants pour une douzaine de séances“, indiquait le président. Un atelier pour des personnes en difficulté sociale a également été organisé : “Et à ce sujet, je voudrais remercier la Fédération et aussi les établissements Grenier-Bollet qui contribuent au bon déroulement des ateliers en offrant du matériel. Je remercie aussi les animateurs et Valérie Engelhard adjointe aux sports ainsi que la municipalité et les services techniques de la ville pour leur aide“, ajoutait Christian Defaut.

Alevinage

En 2019, l’APPMA a procédé à l’alevinage de seulement 100 kg de brochets début février, au lieu des 200 kg prévus : “Suite à la sécheresse les pisciculteurs n’ont pus fournir les commandes“, précisait Christian Defaut.

Des projets pour 2020

Avec une remise en état du chemin, l’ aménagement de poste de pêches et l’ installation de deux tables de pique-nique, le parcours carpe de nuit sera homologué en 2020. La remise en état de la frayère de la Bernassaire est aussi programmée.

Cartes de pêche et gardes-pêche

La distribution des cartes se passe uniquement par internet et se déroule très bien à la grande satisfaction des dépositaires dont la liste est disponible sur le blog Gaule Auxonnaise“, précisait le président. Et concernant les contrôles : “Nous avons deux gardes bénévoles qui font des contrôles régulièrement, sans oublier les gardes fédéraux et la brigade fluviale. En 2019, plus de 200 procès ont été dressés dans la région“.

La gaule Auxonnaise, c’est aussi une section compétition qui participe à de nombreux concours et championnat nationaux en catégorie vétéran.

Pour la saison 2020, les ateliers débuterons début avril et les inscriptions sont ouvertes, soit par mail appmaauxonne@gmail.com soit en téléphonant au 06.22.71.44.94.