La foire d’Arbois pour favoriser le tissu local

L’événement est programmé les 3 et 4 octobre au gymnase de la piscine. Il est attendu par les entreprises, associations et artisans, qui souhaitent pouvoir exposer et montrer ce qu’elles font.

0
111
L'équipe de My Production, lors d'une réunion de travail consacrée à l'organisation de l'événement.

Les 3 et 4 octobre prochains, ils seront une cinquantaine d’acteurs du territoire à vous accueillir à Arbois pour vous présenter leurs savoir-faire dans les domaines de l’habitat, des services, du bien-être et de la gastronomie. « C’est important pour ces entreprises, associations et artisans, de pouvoir exposer et montrer ce qu’elles font », explique Mikael Yanardag, le président de My Production. L’agence de communication et d’événementiel de Salins-les-Bains fait un véritable pari pour les mettre en avant.
Car des conditions extrêmes de sécurité doivent être assurées. Le port du masque sera obligatoire pour les visiteurs comme les exposants. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. Le nombre des personnes présentes sur le salon sera régulé et les flux gérés au mieux. Les surfaces partagées seront régulièrement désinfectées.

Restauration sur place

Ainsi, les deux journées d’échanges seront belles. Un marché de producteurs est également prévu à l’extérieur. Des animations seront proposées : trampoline, petite fête foraine s’il n’y a pas d’évolution du fait de la Covid, offres de réductions… Il est possible de se restaurer sur place.
Les deux premières éditions à Poligny avaient réuni entre 2 500 et 4 000 visiteurs. La communauté de communes Cœur du Jura et la ville d’Arbois sont partenaires de cette première édition à Arbois.

Entrée gratuite. Samedi 3 octobre, de 10 h à 19 h, et dimanche 4 octobre, de 10 h à 18 h, dans le gymnase à côté de la piscine municipale d’Arbois.