La fièvre du jeu s’empare de Gendrey !

Le samedi 18 mai prochain, de 14 à 18 h, Gendrey se transformera en caverne d’Ali Baba à ciel ouvert, à l’occasion de la Fête du Jeu, organisée par la médiathèque Jura Nord et l’ABC. Nouveauté pour cette 3e édition : un escape game sera organisé dans la salle municipale.

79
Samedi, Gendrey se transformera en caverne d’Ali Baba à ciel ouvert, à l’occasion de la Fête du Jeu.

A la salle des fêtes, la médiathèque, la salle municipale, en extérieur si les conditions le permettent, on pourra voir, toucher, jouer aux jeux traditionnels, grandeur nature, ou encore de société.
A la salle des fêtes, la ludothèque La Toupie sera présente et installera un grand espace jeux de société, avec une zone ludique dédiée aux plus petits. Les Jeux de la Comté, magasin bisontin, proposera une vente de jeux. En extérieur, des jeux surdimensionnés feront voir les choses en grand !
En partenariat avec l’association Jura Geek de Dole, jeux vidéos et rétrogaming investiront la médiathèque, avec notamment l’organisation d’un tournoi Super Smach Bros Ultimate sur Switch. Il s’agira d’affronter les plus grands personnages de la franchise Nintendo.
Enfin, dans la salle municipale un espace Escape Game sera mis en place avec l’association JJ’s Click. Ce jeu d’évasion réel vous placera dans la peau d’un détective et vous invitera à résoudre les énigmes, trouver les clés… en une heure, pour espérer sortir des murs !
Faites chauffer les méninges !

En partenariat avec l’association Jura Geek de Dole, jeux vidéos et rétrogaming investiront la médiathèque.

De 14h à 18h : Entrée libre et gratuite
16 h00 : remise des prix du concours Abécédaire organisé par la médiathèque et l’ABC