La Fédération Française de Football desserre l’étreinte du Foot amateur

Les matchs vont désormais s’enchaîner rapidement.

0
150
Jura Sud Foot au devant d'un marathon infernal avec trois matchs en retard!
Jura Sud Foot au devant d’un marathon infernal avec trois matchs en retard!

 

La mise sous cloche du sport amateur à cause du Covid va peut-être prendre fin. Pour le rugby des décisions vont être prises sous peu. En ce qui concerne le football, le compte est bon. Avec l’accord du ministère des sports, la 3F va bien pouvoir redémarrer le championnat de N2, mais pas celui de N3 ni celui de la D2 féminine apparemment. Et donc les footballeurs locaux de Jura Sud Foot vont pouvoir reprendre leur championnat, ce qu’il ont fait dès ce samedi 27 février pour jouer leur premier match en retard sur trois, en se rendant à Grasse. Pour les équipes à jour dans leur calendrier, la reprise pour elles est fixée au 13 mars. C’est donc un enchainement de trois matchs en retard que JSF devra livrer à un train d’enfer d’ici au 13 pour être de nouveau à jour lui aussi.

Un calendrier serré pour des «Travaux d’Hercule»

En effet après la cité des parfums le 27 février, ce sera la réception de Martigues le samedi 6 mars, et le derby à Louhans-Cuiseaux le mercredi 10 mars pour reprendre le cours normal du championnat le 13 à Chasselay…
On peut rappeler également que le dernier match joué par les locaux a eu lieu le 29 octobre 2020, il y aura presque 4 mois !
C’est un calendrier plus que serré, qui a pu apparaître à certains comme les «Travaux d’Hercule» imposés sans même avoir permis un match amical au préalable pour remettre les organismes en ordre de marche en compétition.
Le risque de blessure sur un effectif fragilisé et en manque de repères est craint également, bien que JSF a pu il y a 15 jours déjà jouer deux matchs de coupe de France mais en se faisant sortir par le Racing Besançon. Coach Moulin a donc du pain sur la planche, afin de composer des équipes performantes, en utilisant au mieux les joueurs valides et en permettant des rotations nécessaires pour présenter néanmoins des équipes saines et solides à chaque match…