La Croix Rouge du Haut Jura remercie ses bénévoles

«Pas de problème, que des solutions...»

0
74
La belle famille de la Croix Rouge du Haut Jura en fête.

Fanny Cerveau fraîchement élue il y a un mois Présidente de l’unité locale de la Croix Rouge (CR) du Haut Jura faisait sa première sortie officielle ce samedi 3 juillet au matin rue Lacuzon à Saint-Claude, afin de distinguer des bénévoles méritants pour leur action. En lien avec son prédécesseur Maxime Ballaud, qui a initié les dossiers de demande de reconnaissance au niveau national et en parfait accord avec le nouveau bureau de l’unité locale, il est apparu très important à la présidente d’organiser une cérémonie de remise de distinctions à ses généreux personnels. Par la même occasion elle a décidé aussi de reconnaître l’engagement de tous les bénévoles permanents ou «d’un jour», qui participent aux opérations de prévention contre la Covid.

Huit bénévoles ont reçu la «Red Cross»…

La Croix Rouge Française remercie de façon régulière ses bénévoles, dont l’action est particulièrement soutenue depuis plusieurs années ou qui contribuent à l’existence de missions importantes. Et comme l’a souligné la présidente, à l’instar du célèbre écrivain américain Arthur Ward : «Ressentir de la gratitude et ne pas l’exprimer, c’est comme emballer un cadeau et ne pas le donner».
Ainsi la croix de bronze est décernée officiellement à Véronique Gaudillat, à Patrice Laroche, à Marie-France Michaud, ainsi qu’à Razik Sahili, et à Jocelyne Laroche. Sont aussi récompensées Aurélie Lopez, et Mireille Vernier, absentes ce samedi. Quant à Romain Lorge après 28 ans d’action ininterrompue, il reçoit la Croix d’Argent, et empreint de quelques trémolos dans la voix il termine de façon très optimiste la sympathique cérémonie par son adage favori :  «Il n’y a pas de problème, mais que des solutions…».