Continuité de l’Administration d’État à la Sous-Préfecture

Succession de sous-préfètes, tout en douceur dans l’arrondissement de Saint-Claude.

49
Prise de fonctions de Virginie Martinez le 16 septembre 2019.
Laure Lebon quitte Saint-Claude au bout de 4 ans !
Virginie Martinez nouvelle sous-préfète investie au Monument aux Morts de la ville !
Prise de fonctions de Virginie Martinez le 16 septembre 2019.

Une femme s’en va…
Laure Lebon en poste dans l’arrondissement depuis le 24 août 2015 soit quatre années, s’en est donc allée en fin de semaine dernière lors d’une cérémonie, en présence du préfet du Jura Richard Vignon, et de toutes les autorités et corps constitués de l’arrondissement. Elle a tenu tout d’abord a remercier tous les acteurs locaux présents, qui lui ont permis de faire ses premiers pas ici à Saint-Claude dans la préfectorale. Elle a rappelé succinctement de gros dossiers qu’elle a eu à traiter, par exemple les problèmes du passage de la Transjurassienne sur les terres du Grand Tétras avec le Conseil national de la protection de la nature, la préparation des JOJ 2020, le projet d’aménagement du domaine skiable de la Station des Rousses…
Et de rappeler que si la fusion des Com Com sur le périmètre de Haut Jura Saint-Claude n’a pas encore aboutie, celle sur le Lac de Vouglans avance bien.
Elle a souligné aussi le travail, qui a été fait envers les entreprises et l’accueil des jeunes notamment, et concernant la filière lunettes. Elle s’en va au ministère de l’Intérieur à Paris pour une mission de quelques mois, avant de recevoir une nouvelle affectation. Le préfet Vignon a été aussi très court dans son propos, en remerciant et félicitant Mme. Lebon pour son parcours et pour son action au cours des quatre ans écoulés et en lui remettant la médaille de la préfecture.

Une autre arrive…

Virginie Martinez nouvelle sous-préfète a pris ses fonctions officiellement le lundi 16 septembre  à 11h00, comme il est inscrit au protocole, par un dépôt de gerbes au monument aux morts de la ville, en présence des autorités et corps constitués compétents. Madame Martinez lorraine de naissance de 39 ans, est mariée avec deux enfants. C’est son premier poste, pour un pur produit de l’administration centrale, le ministère de l’intérieur, où elle est rentrée en 2003. Elle a exercé les fonctions de secrétaire générale de sous-préfecture pendant 5 ans à Commercy dans la Meuse. Ensuite elle a été à la DIRRECTE, en charge du pôle accompagnement des entreprises. Elle souhaite rencontrer rapidement toutes les forces vives du territoire, pour bien cerner les enjeux de l’arrondissement. Elle avoue connaître le Jura, mais peu Saint-Claude. Elle aime bien la randonnée et la lecture. Elle connaît le ski de fond et se promet de redécouvrir le ski de piste. D’ailleurs son 1er gros dossier sera les JOJ 2020 dans 4 mois…