Jura. La Chatelaine : enfin un maire !

0
269
Alain Murcier (2e en partant de la gauche) entouré de ses 3 adjoints.

Vendredi 3 juillet, se tenait à La Châtelaine un conseil municipal afin d’élire le maire et ses adjoints, dans le respect des mesures barrières liées à la Covid 19. Alain Murcier, maire sortant et doyen d’âge, présidait la séance. Seul à être candidat à la fonction de maire, il était élu sans surprise au premier tour par dix voix et un bulletin blanc. Celui qui ne s’est porté candidat aux municipales du 15 mars qu’après une très longue réflexion et de nombreuses tergiversations repart pour une nouvelle mandature de six ans. Son objectif : continuer à améliorer le cadre de vie des habitants dans un esprit d’ouverture, d’entente et de solidarité, et en laissant de côté tous conflits partisans.

Les adjoints et délégués

Il était ensuite procédé à l’élection des trois adjoints. Sont élus avec 7 voix chacun : 1er adjoint Eric Quatrepoint, 2e adjoint Pascal Léglise, 3e adjointe Elena Louboutin.
Enfin étaient élus les délégués aux syndicats auxquels adhère la commune.
SIDEC : Sylvian Cattet titulaire et Catherine Breniaux suppléante ; SIVOS : Patrick Saint-Quentin et Elena Louboutin titulaires, Sylvian Cattet et Alain Murcier suppléants ; SICTOM : Pascal Léglise titulaire et Maxence Sgrillo suppléant. Et enfin Syndicat des Eaux : Maxence Sgrillo titulaire et Eric Quatrepoint suppléant.
Le conseil s’achevait avec quelques communications : Alain Murcier évoquait les travaux en cours et invitait les conseillers à réfléchir sur les prochains investissements. Il annonçait également la tenue du marché d’été le 12 août.