La Chatelaine : bientôt une nouvelle toiture pour l’église du village

0
122
La petite église du village.

Le dernier conseil municipal de l’année 2020 a entériné les principaux travaux prévus en 2021. Parmi eux, le plus important chantier sera la réfection du toit de l’église du village, église datant du XVIIe et dont seul le clocher avait été remis à neuf à la fin des années 1990.

Une toiture neuve pour l’église

La toiture principale actuellement en grandes tuiles mécaniques et la toiture de la sacristie couverte de lauzes très anciennes seront complètement refaites. Outre la reprise des charpentes, le projet validé par l’architecte des bâtiments de France, prévoit un faîtage neuf et la pause de petites tuiles identiques à celles du clocher et du château. Les chéneaux et conduits de descentes des eaux pluviales sont également prévus.

Travaux de voirie

Les travaux divisés en trois tranches s’étaleront sur trois ans. En premier lieu la réfection de la route d’Ivory, en sortie de village, avec la mise en place d’un rétrécissement de la route et de panneaux de priorité afin de parer aux excès de vitesse. Dans cette première tranche de travaux figurent également le chemin du Bief de Corne et le chemin vicinal n° 4 en direction de la forêt des Moidons. La réfection de la route d’Ivory se poursuivra en 2022 et 2023 ainsi que d’autres rues et chemins (rue Pasteur, rue du bas des carres, chemin de la fin ainsi qu’une partie des chemins de la combe saugin et de la Combe à l’Ours.

Le projet de citerne réserve d’incendie qui avait été prévu « aux Raclettes » a été rejeté par la majorité du conseil.