Cérémonie de la Sainte-Barbe à Dole/ Choisey

La traditionnelle fête s’est déroulée vendredi dernier, au Centre de Secours Principal du Grand Dole.

96
Le Préfet et les élus à l'inspection.

Faire Sainte-Barbe est une démarche traditionnelle annuelle. C’est un moment privilégié pour réaffirmer la cohésion de cette grande famille mais aussi un temps pour décorer celles et ceux considérés méritants pour l’année ; cela permet également aux jeunes sortant de formation de mettre leur casque devant leurs pairs, autrement dit intégrer le corps des pompiers de façon concrète et symbolique.
C’est aussi rendre hommage aux disparus, à ces soldats du feu au service des autres qui sont allés au bout de leur démarche de porter secours et reconnus comme des engagés exceptionnels.

Décoration de celles et ceux considérés méritants durant l’année.

 

Partage, complicité et convivialité

Cette grande famille des sapeurs-pompiers s’est donc réunie pour partager ce moment de partage, de complicité et de convivialité devant les élus municipaux, départementaux et régionaux. Les familles, les amies et autres personnes étaient également là en soutien.
Cette Sainte Barbe tellement symbolique, avec son surnom de « Sainte du feu » a su cette année épater les foules.
Le Capitaine Jérôme Guyon, commandant du CSP depuis le 1er février 2019, était fier de ces femmes et hommes représentants son corps de caserne. Il peut l’être car ce sont aujourd’hui 96 sapeurs-pompiers qui sont attachés au CSP du Grand Dole dont 30 professionnels et 66 volontaires.

Contact :
CSP du Grand Dole – 2 Chemin des Pendants – 39100 Choisey
Tél : 03.84.82.98.91