La carotte survitaminée !

L’association La Carotte tenait son assemblée générale le 15 février dernier, dans ses nouveaux locaux à Orchamps. Les bilans de la saison passée étaient présentés sous la forme de saynètes dans chacune des pièces de leur nouveau cocon, dans le cadre d’une déambulation théâtrale faisant office de visite guidée. Assurément, La Carotte a du jus et encore de beaux jours devant elle !

150
Place du Gévot, la joyeuse compagnie évolue désormais dans de vastes locaux, où elle peut stocker sur un même site son matériel.

Un peu à l’étroit dans ses anciens locaux à Ranchot, l’équipe de La Carotte emménageait à la rentrée 2018 dans une partie du bâtiment d’Etapes à Orchamps.
Précédemment occupés par l’École de musique et de danse associative de Jura Nord (EMAJN) pendant les travaux du bâtiment de l’Ecole de musique, ces locaux, loués par la CC Jura Nord à Etapes, ont été mis à la disposition de l’association.
Place du Gévot, la joyeuse compagnie évolue désormais dans de vastes locaux, où elle peut stocker sur un même site son matériel. Les lieux offrent également des espaces de réunion et de répétition, et une partie administrative. Il est à noter que deux bureaux restent disponibles pour des associations du territoire. Cette assemblée générale un peu particulière était donc également l’occasion de pendre la crémaillère !« La Carotte se porte bien » ont scandé en chœur les deux présidents de l’association, Catherine Poisson et Pascal Jeandroz, même si quelques points noirs demeurent, à l’instar du manque de moyens pour créer un poste de chargé de diffusion ou secrétaire comptable, notamment.

L’intégralité de la précédente équipe réélue

Au terme de cette visite théâtralisée, le conseil d’administration était renouvelé après deux années d’exercice. L’intégralité de la précédente équipe, soit six membres, a été réélue à l’unanimité. Quatre membres supplémentaires ont rejoint les rangs, agrandissant le CA à dix membres.
Le Président de la Communauté de communes Jura Nord, Gérome Fassenet, remerciait l’équipe pour son implication sur le territoire.
“Depuis vingt ans, vous avez tellement apporté au territoire, que le conseil communautaire a voté à l’unanimité pour la mise à disposition de ces locaux. Vous redonnez désormais vie à ces lieux. Merci pour tout votre travail, nous continuerons à vous accompagner”.