La Cabiotte a intégré ses nouveaux locaux

« Notre priorité est de faire de la Cabiotte une association solide et ainsi montrer à la municipalité qu’elle a tout intérêt à soutenir une association comme celle-ci. »

0
159
Presqu'un deuxième "chez soi" pour les adhérents.

Depuis peu, la Cabiotte a emménagé dans ses nouveaux locaux, plus lumineux et plus fonctionnels.
« Ce déménagement est un signe de dynamisme, souligne la présidente Nathalie Mathieu, et ce dynamisme se retrouve dans le soutien apporté à la Cabiotte. Depuis le 1er janvier nous sommes à 130 adhérents. Notre principe d’adhésion volontaire est apprécié. Les gens n’adhèrent pas forcément pour faire des activités (les ateliers sont à l’arrêt, Covid oblige) mais pour ce que l’association représente, ses valeurs. En fait, cette pandémie nous a fait revenir à nos fondamentaux : l’accueil, la discussion, le lien social ».

Des projets

Le dossier Reaap (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents) a été déposé pour remettre en place les actions qui n’ont pas pu être réalisées en 2020, notamment un espace de vie sociale.
Un « chantier participatif » est également prévu pour agencer la cuisine du local de façon à répondre aux normes sanitaires.

Les seniors en vacances

Les séjours 2020 ont été reportés en 2021. Le premier, sous réserve des contraintes sanitaires, est la Normandie qui devrait se faire fin juin-début juillet. Le Pays Basque prévu mi-mai est reporté au 22 octobre. Deux séjours en Corse devraient avoir lieu en septembre.
Avis de recherche (insolite et anecdotique) : La Cabiotte recherche un accordeur de piano et quelqu’un qui pourrait donner des conseils en décoration intérieure…

La Cabiotte, 52 rue de la République.
Ouvert mardi et jeudi après-midi de 14 h à 17 h.
Contact 06 73 75 32 49.
lacabiotte@gmail.com