La 31ème édition du Festival Idéklic a bien eu lieu

Des spectacles sur la Nature et l’Écologie.

0
18
IDEKLIC au Musée du Jouet de Moirans!

Après une année sans en 2020, à cause de notre fidèle ennemi le Covid-19, le festival Idéklic sur Moirans-en Montagne a pu se tenir cette année courant juillet dans des conditions à peu près satisfaisantes. De toute façon l’essentiel était que le spectacle puisse reprendre son cours. Le thème pourtant porteur cette année avec la Nature et l’Écologie a intéressé le public présent aux différentes séances, malgré les jauges et les mesures barrières en vigueur. Néanmoins le temps a fait encore des siennes par de fortes pluies qui n’ont pas épargnées le festival, en perturbant encore quelques animations en extérieure. D’une manière générale les spectacles ont souvent fait le plein néanmoins. Et les visiteurs plutôt nombreux étaient dans l’ensemble ravis, de même que les artistes, qui eux ne demandaient qu’à jouer.

De bien belles affiches

Cependant ces conditions difficiles n’ont pas pu faire oublier les belles rencontres artistiques faites pendant la semaine. On pourra relever «L’homme qui plantait des arbres», le dernier spectacle porté par la Compagnie Théâtre des Turbulences qui soulève des problématiques écologiques, et nous rappelle si on l’avait oublié que les arbres sont source d’eau et de vie. Le Gretel et Hansel de la Compagnie Looking For My Left Hand était décapant : alors qu’elle s’apprête à dévorer la délicieuse soupe chaude préparée par sa mère, Gretel  13 mois, est interrompue par l’arrivée fracassante d’un nouvel arrivant : voici Hansel, son petit frère !
Et tous les autres spectacles pour petits ou plus grands ont ravi le public. Souhaitons une édition 2022 calme et sereine à tous points de vue pour le bonheur de tous….