L’1 fusion une véritable innovation à la découverte des véritables saveurs

150
Doppler Andrée.

Nouveau concept dans le respect de l’environnement

Logo.


Andrée Doppler est une passionnée des saveurs et de l’éveil des sens et « ne trouvant pas cela dans les thés et tisanes que j’achetais je décide de rechercher et offrir ce goût. Je suis sensible à l’environnement, au bio aussi je décide de créer ma propre entreprise avec ces critères, en juin 2018, que je nomme l’1 Fusion comme le goût unique et l’achat à l’unité ».
Il s’agissait là de proposer un nouveau concept avec des infusettes de thé ou tisane remplies artisanalement pour une meilleure qualité de produit, vendues à l’unité afin que chacun puisse choisir au gré de ses envies telle ou telle saveur.
De plus, dans un souci de respect de l’environnement, les infusettes sont biodégradables non blanchies et sans agrafes ni colle. Chaque petit sachet est fermé par un nœud avec une ficelle en coton à laquelle est reliée une étiquette avec le nom du thé ou de la tisane et sa composition. Celles-ci sont emballées dans des sachets Kraft et il en est de même pour le vrac. Tant le thé, sous la forme de véritables feuilles, que les tisanes sont proposées au grammage souhaité à partir de 20 g, en sachets Kraft aussi.

Infusettes remplies artisanalement.

Plantes 100% naturelles
Andrée achète les thés bios en vrac et les met elle-même en sachets à infuser ou les propose en vrac à la demande. Les mélanges sont d’ores et déjà fait lorsqu’elle les achète.
Pour les tisanes, Andrée achète en vrac les différents fruits et les diverses plantes 100% naturelles sans radiation et sans pesticides chez un herboriste diplômé en pharmacologie. Dans le même temps, elle se forme auprès cet herboriste afin de développer ses connaissances en herboristerie et pharmacologie. A partir de ses différents savoirs, elle propose des mélanges avec une gamme de tisanes « plaisir » et une autre de tisanes « vertueuses ». Chaque tisane est composée consciencieusement et il en est de même pour le nom qui lui est attribué.
Les tisanes vertueuses permettent des boissons bien-être, thérapeutiques aux différentes vertus comme la détente, la digestion, le boost des défenses immunitaires, la détox, la minceur, l’état grippal ou encore les petits maux du quotidien. Andrée précise que « c’est un véritable plaisir de faire ces mélanges selon mon inspiration et à partir des vertus que je connais de chacune des plantes que j’utilise. Le nom que je lui attribue me vient assez spontanément à partir des senteurs et saveurs de ce mélange et de ce qu’elles peuvent apporter ».

Le vrac en petit sac Kraft.

Une envie de développer le sens du goût
Les premières personnes concernées sont « mes enfants et mon mari car ce sont mes gouteurs de premier ordre. Ils goûtent tout ce que je créée et je constate que petit à petit leur palet se développe. Pour moi c’est vraiment important cette notion de rééducation des sens tant au niveau du palet que de l’odorat et même de l’ouïe avec ces feuilles et fruits séchés qui craquent sous les doigts. Si ma famille prend autant de plaisir à découvrir ces thés et tisanes, je sais que les autres enfants et adultes doivent aussi découvrir cela. ».
Dans ce sens, Andrée se fait connaitre par le bouche-à-oreille mais aussi grâce à son site internet. Elle a aussi un partenariat avec certaines écoles maternelles ou primaires en Alsace (d’où elle est originaire) ou dans le Jura où lors de commandes elle reverse 15% de son bénéfice à l’association de parents d’élèves. Elle propose aussi ses produits à des maisons d’hôtes ou des Comités d’Entreprises.

Thé blanc.

Projets 2020
Pour 2020, l’objectif est de continuer à développer les actions de commercialisation et surtout de rééducation au goût en se faisant connaitre via certains magasins sensibles à ce type de produits. Andrée souhaite aussi mettre en place des ateliers découverte auprès d’enfants ou d’adultes au sein d’associations ou de particuliers afin de leur faire découvrir ou redécouvrir les saveurs, les odeurs et le toucher des plantes « à 1 fuser » ; développer ses sens c’est s’ouvrir à d’autres mondes.
Une action au moment du téléthon est aussi à prévoir en fin d’année avec une forme encore au stade de la réflexion.

Thé noir.

Toutes les tisanes peuvent être personnalisées et de fait « l’1 fusion devient Votre Infusion » où votre imagination vous amène à évoquer un souhait qu’Andrée saura réaliser. Elle a déjà pu le faire en réalisant des petits paquets cadeaux thé et tisane à chaque invité d’un mariage de la région. Alors pourquoi pas vous ? Vous avez une cérémonie de mariage, baptême ou un anniversaire et vous souhaitez imposer l’originalité (tasse remplie d’infusettes de votre composition, plateau petit-déjeuner avec infusettes…) alors contactez Andrée et elle saura vous écouter vos « rêves » et les réaliser.

Contact : Doppler Andrée – L’1 fusion – 18 Lot Le Clos des Dorées – 39290 Dammartin Marpain – 06.98.77.19.00 / 03.84.70.34.28 – l1fusion39@gmail.com – club.quomodo.com/l1fusion