Karaté et self défense : les infos de la rentrée

Toutes les personnes désirant s’initier à ces pratiques ou découvrir le fonctionnement du Fair play karaté club pourront effectuer deux séances gratuites.

36

Le club d’arts martiaux Faire play karaté club a été fondé le 1er décembre 2011 par un groupe d’entraîneurs avec leur président, Gérard Legros. Il s’agit d’un des plus gros clubs du Jura. Il compte un effectif de 60 à 70 licenciés évoluant dans les deux disciplines, selon les années.

La pratique du karaté et de la self défense est animée par des cours dispensés par huit moniteurs confirmés, quatre moniteurs en karaté et quatre moniteurs en self défense. Une session de karaté est réservée aux plus jeunes pratiquants, dès l’âge de 5 ans. « La self défense, mix de karaté, aïkido et judo, est accessible à partir de 16 ans », précise le spécialiste, Christophe Bouvret.

Les cours s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants les plus expérimentés. Toutes les personnes désirant s’initier à ces pratiques ou découvrir le fonctionnement du Fair play karaté club pourront effectuer deux séances gratuites. Avant tous les cours, les pratiquants bénéficient d’une séance de remise en forme.

« Les entraîneurs du club sont tous diplômés dans les disciplines des arts martiaux mais néanmoins tous bénévoles », indique le président, Gérard Legros. L’un d’entre eux a participé aux mondiaux de karaté et obtenu une deuxième et troisième place. Les licenciés ne sont pas en reste, certains ayant décroché de bons résultats au niveau des classements départementaux et régionaux.

« Le club demeure à caractère familial et toutes les facilités de paiement sont octroyées aux familles », tient encore à rappeler le président. Le Fair play karaté club a organisé plusieurs fois des manifestations au profit d’enfants handicapés et malades, dont les bénéfices ont été reversés à l’association Nausica. De même, le club a mis en place, à la demande de la ville, une session découverte des arts martiaux à la maison commune de la Marjorie.

Pratique. Entraînements de karaté, tous les vendredis. Pour les enfants de 5 à 10 ans, de 18 h à 19 h. Pour les ados/adultes, de 19 h à 20 h 30. Entraînements de self défense, tous les mercredis et vendredis, de 19 h à 20 h 30. Ils se déroulent dans la salle de sports de l’école équestre de Mancy, 700, montée Gauthier Villars, à Lons-le-Saunier.

Tous renseignements au 03 84 24 52 11 ou au 06 81 49 39 10, à francine.zweifel@gmail.com ou sur Facebook.