Jura. Vœux de votre Député Jean-Marie SERMIER

0
17

Chères Jurassiennes, Chers Jurassiens,

Je vous présente, ainsi qu’à votre famille et à vos proches, des vœux chaleureux.

L’année 2020 a été marquée par une crise sanitaire sans précédent, par deux confinements, par des couvre-feux, qui nous ont tous éprouvés.

J’ai d’abord une pensée pour les victimes de la Covid-19 et pour leurs familles.

Comme vous, je veux exprimer ma profonde gratitude aux médecins, aux soignants et à toute la communauté médicale qui sont à nos côtés de manière infaillible dans cette épreuve.

J’adresse un message de solidarité aux commerçants, aux artisans et à toutes les entreprises qui subissent de plein fouet les conséquences économiques de la crise.

J’ai aussi une pensée spécifique pour les professionnels de la restauration, de la culture, du
tourisme, de l’évènementiel qui sont pour la plupart toujours à l’arrêt. Nous prenons encore plus conscience du caractère essentiel de leurs activités dans nos vies de tous les jours.

Si l’année passée a été morose, elle a aussi vu naître de belles initiatives de solidarité, notamment pour protéger les plus fragiles et pour prendre soin des plus anciens. C’est particulièrement vrai dans le monde rural et dans les petites villes où l’on n’est pas anonyme et où l’on peut compter sur un monde associatif pleinement mobilisé.

Nous pouvons être fiers de ces solidarités de proximité, de cette « fraternité du quotidien ».
Sachons les cultiver, aujourd’hui comme demain, car elles font notre force collective.

Pour 2021, je nous souhaite de tourner la pénible page du virus, d’en sortir plus soudés, de construire « un monde d’après » plus solide.

Bâtissons une société du bon sens, ayant foi en l’homme et en la science, où le progrès est vu comme une opportunité, où l’avenir est d’abord une source d’espérance.

Belle et heureuse année, à chacun de vous.

                               11Jean-Marie SERMIER – Député du Jura – Conseiller municipal de Dole