Jura. Jura Sud Foot n’a pas pu démarrer le championnat de N2 le 22 Août comme programmé

Sur le plan sanitaire, l’année risque d’être difficile pour les sports collectifs.

105
Le Covid-19 a déjà eu raison de la première rencontre pour Jura Sud Foot!
Le Covid-19 a déjà eu raison de la première rencontre pour Jura Sud Foot!

La reprise du championnat de foot va être retardée pour Jura Sud et l’AS Saint-Priest. Vendredi dernier, le club jurassien a découvert qu’un joueur de son effectif était positif au Covid-19. En conséquence, le match de N2 qui devait avoir lieu samedi soir au stade municipal de Moirans-en-Montagne à 19h , a dû être reporté à une date ultérieure, comme l’a décidé la FFF. On peut noter aussi qu’il s’agit du deuxième match de National2 reporté ce week-end après celui de Bourges/Le Puy-en-Velay.

Quatre Joueurs sudistes mis en quatorzaine

Un bref communiqué officiel du club sudiste est tombé subrepticement ce samedi en milieu d’après-midi, précisant que la rencontre du soir était reportée pour des raisons sanitaires. En effet comme un cas de Covid-19 avait été détecté dès vendredi dans l’effectif des marines, le joueur avait été mis aussitôt en quatorzaine.
En conséquence l’effectif au complet, le staff et tous les salariés du club ont été testé vendredi. Trois nouveaux joueurs se sont avérés positifs samedi à la suite des premiers résultats.
Aussi, par mesure de sécurité, afin de préserver l’intégrité physique de tous, le Club annonce une fermeture immédiate et une désinfection générale à venir des locaux de Moirans comme de Molinges…
Certes  il s’agit d’un nouveau coup du sort pour JSF à la suite de ce report du à ce problème sanitaire, car pas de mach avant 14 jours… Et la suite du feuilleton reste encore à écrire en totalité, car pour l’instant tous les entrainements ont été annulés jusqu’à nouvel ordre, bien que 3 matchs de championnats soient programmés dans les 2 semaines à venir, mais la priorité identifiée par tous les responsables est bien la protection et la santé des différente protagonistes.