Jura Sud Foot, mais pas que…

Un label «Club-lieu de vie».

0
70
Le Label Club-Lieu de vie toute une philosophie pour Jura Sud Foot!
Le Label Club-Lieu de vie toute une philosophie pour Jura Sud Foot!

Jura Sud Foot est bien sûr le club sportif phare du département pratiquant le football de compétition dans le championnat de France de N2 depuis 18 ans, allant des seniors aux plus petites catégories, garçons et filles, avec presque 400 licenciés à son compteur, presque à l’arrêt actuellement Covid oblige.
Mais il aspire à être plus que cela depuis quelques années déjà, avec son engagement dans le  port féminin, le sport-santé, le partenariat avec les écoles primaires, avec l’institution Saint-Oyend et le Lycée du Pré Saint-Sauveur, avec l’arbitrage des plus petits, l’aide aux devoirs, ou la création d’un club e-sport.
Il rentre ainsi tout à fait dans l’objectif de la FFF de promouvoir son dispositif «Club-Lieu de Vie», opération que la fédération a lancé la saison dernière afin de donner aux clubs les outils nécessaires à la mise en place d’actions spécifiques, et ainsi en faire de véritables « Lieux de Vie ».
En conséquence elle aide les clubs qui ont des projets structurants comme JSF, et qui a mis ainsi en chantier toutes les actions énoncées plus haut… Lors de la saison 2019-2020, 117 clubs avaient bénéficié  de ce dispositif dont JSF!

Bien vivre ensemble…

De plus par leur récente arrivée dans l’encadrement, de jeunes BPJEPS motivés et accompagnés de l’ensemble du club, mettent en place et font vivre tous ces projets, en apportant une dynamique très forte à disons-le, cette nouvelle «philosophie associative», que l’on pourrait qualifier aussi de «bien vivre ensemble», avec toujours comme fil rouge le sport et le football.
Le projet d’extension et de réorganisation des locaux du stade Edouard Guillon va
permettre aussi de mieux mettre encore en musique tous ces projets.
Malgré le marasme sanitaire ambiant, JSF on le voit bien, continue de construire son monde de demain…