Jura Sud Foot bientôt en ordre de marche !

Il faut rapidement glaner des points dans le championnat.

40
Deux nouveaux joueurs: Claudy Mbuyi attaquant et Rémi Estival gardien!
Deux nouveaux joueurs: Claudy Mbuyi attaquant et Rémi Estival gardien!

Si la saison 2018/2019 a été satisfaisante sur le plan sportif pour JSF, avec une 4ème place du championnat de N2, , il en fut  différemment sur le plan extra-sportif.
En effet les deux épisodes, de l’affaire Gattier classée depuis, et de la décision de la DNCG, ont brouillé les cartes au sein du club, et dans son recrutement, et dans sa préparation pour la saison nouvelle.

Au  niveau du jeu…

Après les deux défaites  en match de préparation contre le Sporting Club de Lyon  et contre le MDA Chasselay, JSF a relevé le gant  à Moirans contre la réserve de l’OL par une victoire encourageante de 2 à 0, et ensuite un nul satisfaisant 2 à 2 contre le Puy en Velay titulaire de N1. L’objectif de toute façon restait d’être prêt le 10 août avec la reprise du championnat de N2  à Moirans contre Grasse. Ce qui fut fait avec une victoire 2 à 1. Mais la semaine d’après, la défaite enregistrée à Saint-Priest 3 à 1 a laissé un goût amer avec des fautes en défense inhabituelles. Les jurassiens auront joué leur deuxième match à la maison contre Louhans-Cuiseaux dans un derby régional prometteur, et déjà significatif.

Au niveau du recrutement…

Cependant Pascal Moulin cherche encore quelques joueurs pour étoffer son effectif. Fin juillet Claudy Mbuyi s’est engagé, pour renforcer l’attaque. Claudy était d’ailleurs titulaire lors du premier match de championnat contre Grasse. Cette semaine Rémi Estival  venant de Cherbourg, s’est engagé en qualité de doublure du gardien Stephan Moussima. Rémi nous vient avec l’envie de travailler et progresser par une formation au sein de Haut Jura Sport Formation pour décrocher un BP JEPS ASC. Il faut reconnaître que l’incertitude qui planait en fin de saison dernière dans l’attente de la décision finale de la DNCG, a bien pollué l’atmosphère. Maintenant les choses tendent à se régler, et c’est le rectangle vert qui doit parler…