Plage d’Osselle : une nouvelle ouverture et des changements au 1er juin

139
Un joli site très attendu cet été.

La Communauté d’agglomération du Grand Besançon a repris les rênes de la base nautique, le transfert de compétences ayant été établi entre l’ancien gérant et la CAGB le 15 février 2017. Nombre de saint-vitois et nord-jurassiens se rendent chaque été « à la plage », qu’ils considèrent comme la leur.

Quelles nouveautés depuis la reprise ?

« Après une première tranche de travaux pour sécuriser les lieux, optimiser les infrastructures, et permettre une ouverture dans une phase transitoire, la base de loisirs d’Osselle ouvrira ses portes dès le samedi 1er juin jusqu’au 30 septembre 2019 » indique Carole Jeannin, Chargée de mission au tourisme de la CAGB.
«Puis dès cet été, il sera proposé, en accès libre à l’entrée de la base : une aire de jeux pour enfants, un boulodrome à proximité d’un espace terrasse et un espace petite restauration, de plus, un parcours découverte du Lac Prost et ses nombreux points de vue sera proposé aux visiteurs. Enfin,  comme à l’accoutumée, en accès payant : la plage de sable qui a été bien agrandie, une zone de baignade surveillée, un  nouveau ponton et un terrain de beach-volley… »

D’autres changements pour les habitués

Le site disposera d’un espace parking rénové (en lieu et place du précédent), pouvant accueillir 230 voitures et 40 anneaux pour les vélos (gratuit) et d’une desserte par le réseau GINKO depuis Besançon complémentaire de la ligne n°56 existante.
« Sur place également, les vacanciers et les touristes pourront enfin trouver un camping rénové et fonctionnel  de 42 places  pour les accueillir en séjour ou en étape, notamment sur l’Eurovélo 6, qui longe le site ! ».

Projets et perspectives

A l’horizon 2022, suite aux procédures réglementaires et d’urbanisme qui s’avèrent nécessaires,  une seconde phase de travaux est prévue pour une reconfiguration globale du site (reconstruction des bâtiments), elle se voudra plus ambitieuse et de nature à  développer encore plus d’activités nautiques et terrestres.
C’est donc avec impatience que les habitués du site se rendront à la plage d’Osselle prête déjà à accueillir petits et grands pour une détente proche et bien méritée.

*Ouverture de la base de loisirs du 1er juin au 30 septembre 2019
Juin : les week-ends de 10h à 20h et les mercredis de 10h à 18h
Juillet/aout : tous les jours de 10h à 20h
Septembre : les week-ends de 10h à 19h
Excepté bien-sûr en cas de force majeure et/ou d’intempéries…

Tarifs  : bientôt disponibles sur grandbesancon.fr, à l’Office de tourisme du Grand Besançon et osselle@woka.fr