Jumelage Arbois – Hausach : bientôt 45 ans

160
Les membres du bureau.

Vendredi 8 mars, le comité de jumelage réunissait ses membres et amis dans la salle d’exposition de la mairie d’Arbois à l’occasion de son assemblée générale. Le président Bernard Lambert s’est dit satisfait de la bonne santé de l’association et heureux d’accueillir de nouveaux habitants d’Arbois intéressés par le jumelage franco-allemand.
« Des adhérents supplémentaires seront toujours les bienvenus » ajoute-t-il, précisant que la cotisation de 19 € reste inchangée. L’année 2018 a été riche en évènements avec entre autres le loto, le festival de jazz à Hausach, la fête africaine …
Ces activités seront reconduites en 2019 et la saison débutera avec pour le premier semestre, le loto du 24 mars à la halle sportive intercommunale, le festival « Huse Jazzt » à Hausach le 30 mars, se poursuivra le 18 mai par la visite de l’exposition Picasso à Bâle et enfin la fête africaine à Hausach le 29 juin. D’autres évènements sont prévus plus tard dans l’année notamment le 45è anniversaire du jumelage d’Arbois avec Hausach, un grand repas de gala en perspective. Pour ce qui concerne le Burkina Faso, le comité poursuit ses actions d’aide au développement regrettant bien sûr de ne pouvoir se rendre sur place compte tenu de la situation préoccupante du Burkina. Le président concluait en rappelant les valeurs de référence du comité de jumelage, à savoir la solidarité, la fraternité et le désir de paix et à l’heure où les extrémistes et l’intolérance sont plus que jamais à l’ordre du jour, le comité de jumelage s’évertue à tisser des liens d’amitié et de coopération entre les peuples ».