Julie Cretin élue Miss Franche-Comté 2021

La jeune femme représentera la région lors de l’élection de Miss France 2022 le 11 décembre à Caen.

0
133
Pas moins de 1200 personnes étaient présentes samedi soir à la Commanderie, en présence de célébrités locales mais surtout d’Amandine Petit, Miss France 2021. (Crédit photo : Ville de Dole).

Souriante, gracieuse et spontanée, Julie Cretin, 21 ans, originaire de Baverans dans le Doubs, étudiante en master de communication digitale à Lyon, vient de réaliser son rêve de petite fille.
Car de son propre aveu, elle suit les élections de Miss depuis toute petite et rêvait en secret de passer elle aussi sous le feu des projecteurs.
Et le rêve est devenu réalité samedi soir dernier à la Commanderie de Dole, devant 1 200 spectateurs, en présence de personnalités locales et surtout d’Amandine Petit, Miss France 2021, venue prodiguer ses conseils en toute bienveillance « comme une grande sœur ».

La tête et les jambes…

Lors de la difficile étape du discours, Julie, alors encore « candidate n° 3 », indiquait qu’en amatrice de voyage qu’elle était, elle espérait que sa future destination soit l’Île de la Réunion… vers laquelle elle s’envolera prochainement avec toutes les autres miss régionales pour la préparation de l’élection de Miss France le 11 décembre prochain !
Enfin, soulignons que Julie a été couronnée Miss Franche-Comté, et a également décroché le Prix de la Culture Générale, en obtenant les meilleurs résultats au traditionnel questionnaire.
En tant que Franc-Comtoise, Julie a terminé son discours par la devise « Comtois, rends-toi ! — Nenni, ma foi ! ». Espérons que cela la mène encore plus loin dans la conquête de la couronne Miss France…

 

Le palmarès complet

Miss Franche-Comté 2021 : Julie Cretin – 21 ans – Bouverans (25).
1ère dauphine : Justine PAGET-GOY – 20 ans – Champagnole (39).
2ème dauphine : Charlotte RIBEIRO – 23 ans – Pouilley-les-Vignes (25)
3ème dauphine : Laura PELTIER – 23 ans – École Valentin (25)
4ème dauphine : Mélanie FAIVRE – 21 ans – Vennans (25)
Prix du Rayonnement : Manhon BOUHAT-BOURQUARD – 22 ans – Grandvillars (90)
Prix de la Culture Générale : Julie CRETIN.