Judo : Marine Chevriaux retrouve la 1ère division … avec la manière

Premier objectif de la saison atteint pour la judoka Marine Chevriaux qui vient de gagner son ticket pour le championnat de 1ère division (1D) en remportant la médaille d'or au championnat de 2e division.

87
Marine Chevriaux, médaillée d'or en 2e division.

Dernièrement, à Grenoble, se déroulait les qualifications pour les championnats de France 1D auxquelles participait Marine Chevriaux, pensionnaire du DCO (Dojo Côte d’Orien), mais qui réside toujours dans le Val-de-Saône, et plus précisément à Tillenay.

Dix-huit combattantes dans sa catégorie -52 kg étaient en lice lors de cette compétition où seulement trois d’entre-elles pouvaient se qualifier pour la 1D.
« Durant cette compétition je n’ai pris aucune valeur et aucune pénalité. J’étais en forme, sereine et surtout déterminée. Ayant du renoncer à ce championnat de France 1D suite à une blessure l’année dernière, je voulais absolument décrocher cette qualification cette année », indique Marine.
Aussi, elle ne laissera aucune chance à ses adversaires en remportant à chaque fois par Ippon les 1/8 , 1/4 , 1/2 finale et la finale.
Rendez-vous est donc pris pour le championnat de France 1D en novembre à Amiens avec en ligne de mire un podium, objectif que s’est fixé Marine qui à 4 ans, faisait ses débuts au judo club auxonnais…
Que de chemin déjà parcouru !