Journées Portes Ouvertes à l’aéro-club de Dole / Tavaux

Il y avait plus de 10 ans que cet évènement ne s'était pas déroulé !

0
75
Le Voltigeur du club lors de son retour.

A Tavaux, on est sur un aéro-club de Franche-Comté avec les visites régulières des membres des différents clubs de la région dont celui de Dijon. D’ailleurs à Dijon, parmi les membres, sept d’entre eux sont les meilleurs voltigeurs de France et leur Présidente est Christine Genin, double championne d’Europe (1991,1993) et double Championne du Monde (1990, 1994). C’est elle qui a créée le Pôle France Voltige Avion – FFA à Dijon et le dirige encore aujourd’hui. Elle est aussi médecin du sport.

Avion en attente.

Ces deux journées alternées de pluie et de soleil ont malgré tout accueillies un nombre important de visiteurs. Samedi, les hélicoptères n’étaient pas présents mais les 4 avions du Club (Pipper PA 28, Cessna 150, Cessna 152, Dynamic WT9) ont permis de faire voler les personnes qui souhaitaient faire leur baptême de l’air avion. Les vols étaient réguliers et pouvaient accueillir à chaque fois 3 personnes plus le pilote.

Préparation du baptême de l’air avion.


Des démonstrations attendues

Étaient également présents l’Armée de l’Air, la Marine et quelques autres stands en lien avec l’aviation sans oublier des espaces pour se restaurer sur place afin de répondre aux besoins du public venu voir aussi quelques voltigeurs du club.
Dans les hangars il était possible de voir les avions du club ainsi que quelques autres avions privés.
Dimanche un rafale a pu faire quelques démonstrations en début de matinée et quelques hélicoptères étaient aussi présents.
C’est la dynamique de certains membres du club Dole/Tavaux, parmi les 100 inscrits, et aussi de quelques membres du Club de Dijon qui a permis cette réussite malgré la météo mitigée.

Contact : Aéro-Club FC – 15 rue de Dole – 39500 Tavaux
03.84.81.18.17
mail : infos@ac-fc.org
Site : www.ac-fc.org