Journée sport, santé, nutrition à Auxonne : tous Cap’ables !

Samedi dernier, sur le site de la Croix des Sarrasins, le service enfance-jeunesse de la CAP Val-de-Saône organisait une journée sur le thème sport, santé et nutrition. Une action baptisée « Tous Cap'ables » et dédiée aux jeunes et aux familles.

125
L'atelier cuisine animé par Laurence Rabouan.

Des animations sportives, des ateliers ludiques et pédagogiques et même des cours de cuisine avec dégustation étaient proposés aux visiteurs, plus d’une centaine pour cette première qui était un coup d’essais comme le précise Seydou Ndiaye, responsable des animations sportives :
«Nous espérions un peu plus, mais l’important était de démarrer cette action que nous allons certainement renouveler à Pontailler-sur-Saône au mois d’octobre. L’objectif était de démontrer qu’une bonne alimentation et la pratique d’une activité physique adaptée sont les meilleurs alliés pour la santé ».
Des clubs sportifs locaux ont participé à cette journée en proposant des animations ludique : le rugby club auxonnais, le club de lutte de l’Etoile auxonnaise, de Boule auxonnaise ou encore l’AS l’Aiglon Auxonne Basket avaient répondu présents.
Côté cuisine, la chef cuisinière Laurence Rabouan a dévoilé quelques secrets de ses confections à partir de produits bio pour la plupart, et donné des conseils sur l’alimentation au quotidien, dégustation à l’appui …