Jura. Jérôme Tournier conduira une liste à Domblans

Trois questions à la tête de liste, enfant du village, qui a déjà une expérience d’élu. Avec son équipe, il souhaite donner une nouvelle impulsion à la commune.

289
Jérôme Tournier a dévoilé récemment ses colistiers.

Jérôme Tournier, quel est votre parcours ?

Mes parents ont habité à Domblans, puis Bréry. J’ai été scolarisé en primaire dans les deux écoles. J’ai passé une licence de philosophie à Besançon, puis une maîtrise et un DEA à Paris-Sorbonne. J’ai été nommé dans le Rhône et pendant dix ans, j’ai enseigné entre Rhône et Loire.

Je suis revenu en 2018 pour me rapprocher de ma mère, veuve à Bréry, et parce que j’avais envie de rentrer dans le Jura.

Je suis enseignant à Orgelet. Une dizaine de conseillers municipaux m’ont demandé de conduire une liste, ainsi qu’une adjointe de René Guillaume, ancien maire de Domblans. J’ai une expérience de conseiller municipal à Thizy-les-Bourgs et de conseiller communautaire de l’Ouest Rhodanien.

Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?

Une belle liste, diverse dans les professions, âges, compétences. Tout le monde se complète. Avec une dizaine de sortants, dont des adjoints et des habitants qui souhaitent s’engager.

Je les présente sur www.continuons-ensemble-2020.fr : Annie Salomon Du Mont – Thura, Frédéric Olivier, Chrystel Meulle, Roger Ballet, Amandine Guichardot, Jean Nozière, Monique Gaudron, Emmanuel Rizzi, Chantal Martelin, Emmanuel Grouillon, Sandrine Gauchet, Damien Clerget, Céline Cannard, François Foucquart, Brigitte Mathieux, Philippe Leseigneur, Marie-Noëlle Roy, Grégory Eme (suppléants : Françoise Trossat, Christophe Pitel).

Pouvez-vous déjà nous donner quelques informations sur votre projet ?

L’équipe se réunit tous les dix jours depuis début janvier pour créer un projet de mandature. Nous voulons mettre en place des comités consultatifs, afin de donner la parole aux habitants. Nos projets seront toujours au plus près de leurs préoccupations. Un sera organisé pour les jeunes. Nous voulons éviter que Domblans soit une belle endormie et impliquer les gens dans la vie du village.

Réunions publiques le 10 mars à 20 h à la salle des fêtes de Domblans et le 13 mars à 20 h à la salle des fêtes de Bréry.