Jacques-François Coiquil élu maire : une nouvelle dynamique pour Auxonne

29 élus, 24 de la majorité et 5 de l'opposition, composent désormais le nouveau conseil municipal d'Auxonne. Ils étaient réunis vendredi 3 juillet dans la salle l'Empire pour élire un maire puis les adjoints.

0
267
Jacques-François Coiquil, nouveau maire d'Auxonne et ses adjoints.

Après la large victoire de sa liste “Une dynamique pour Auxonne”, lors du second tour des élections municipales, c’est sans surprise que Jacques-François Coiquil a été élu au poste de maire, avec toutefois cinq bulletins blancs .
Ainsi, après l’élection du maire, et la remise de l’écharpe tricolore par André Cuzzolin le doyen de la nouvelle municipalité, la liste des adjoints au nombre de huit a également fait l’objet d’un vote avec encore une fois, 24 voix pour et 5 bulletins blancs.
La liste officielle des membres du nouveau Conseil municipal a ensuite été proclamée avant la lecture par le nouvel édile de la charte de l’élu local.

Les huit adjoints seront aussi accompagnés de trois conseillers délégués dont les noms seront dévoilés lors de la prochaine réunion du conseil municipal :

Karim Zouine, 1er adjoint, chargé de la tranquillité publique et de la prévention de la délinquance, coordonnateur du projet municipal, en charge des animations sportives, du sport et handicap et des infrastructures sportives.

Maud Barcelo, 2e adjointe, chargée de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, du développement durable, de l’attractivité, du commerce et de l’artisanat et du cadre de vie.

Laurent Pichot, 3e adjoint, chargé du budget, des finances et des ressources humaines.

Margot Martinien, 4e adjointe, chargée des affaires culturelles, de l’animation, des festivals et des jumelages.

Claude Florentin, 5e adjoint, chargé de l’équipement et des travaux urbains, de la voirie et des infrastructures, de la circulation et du stationnement, de la propreté urbaine et de l’éclairage public.

Anne Busi-Barthelet: 6e adjointe, chargée des affaires scolaires et du conseil municipal des jeunes.

Charles Martin, septième adjoint, chargé des espaces naturels et agricoles, de la biodiversité, de la forêt, de la chasse et de la pêche.

Joanna Oliveira, huitième adjointe, chargé de la politique sociale et des solidarités.

Les conseillers : Carole Paillard, Anthony Dufour, Valérie Miau, André Cuzzolin, Karine Royer, Carole Pacot, Laurent Lucas Bonnard, Paula Bento Da Silva, Christophe De Bois, Odile Grützner, Christophe Guichard, Patricia Pochard, Sylvain Baudry, Marie-Chantal Carron, Benoît Vallée.

Les conseillers de l’opposition : Fabrice Vauchey, Dominique Arbeltier, Benoit Coppa, Nathalie Roussel, Philippe Boissière.

Les premiers mots du nouveau maire :

Je suis très heureux d’être entouré par mes huit adjoints que je sais engagés pour le projet municipal pour lequel nous avons été élus. Ils seront accompagnés par l’ensemble des conseillers de la majorité, et je l’espère aussi des autres conseillers, pour une mandature allant dans l’intérêt général et pour le bien de tous“.
A suivre…

Jacques-François Coiquil.