Jura. Saint-Claude. Installation du nouveau Conseil Municipal à Saint-Claude

Un protocole sans histoire... si ce n’est quelques pétards mouillés...

768
1Jean-Louis Millet le maire entouré de ses 8 adjoints!
1Jean-Louis Millet le maire entouré de ses 8 adjoints!
3Fréderic Poncet en opposant constructif pour l’avenir de Saint-Claude!
Francis Lahaut maire fictif comme doyen d’âge en début de séance!
Jean-Louis Millet Maire pour un 3ème mandat!

Le deuxième tour des municipales a vu dimanche dernier une large victoire de Jean-Louis Millet et de sa liste «Saint-Claude avec Vous». Ce vendredi 3 juillet à la salle des fêtes COVID-19 oblige, c’était la réunion d’installation du nouveau Conseil Municipal. L’ironie du sort faisait qu’à défaut de maire élu, la séance était présidée dès le début par le doyen d’âge, en la personne de l’ancien Maire et candidat malheureux arrivé en 3ème position Francis Lahaut. Le résultat des votes successifs est sans surprise, Jean-Louis Millet a été réélu avec les 22 voix de ses colistiers sur 29, 5 sièges revenant à la liste de Fred Poncet et 2 à la liste de Francis Lahaut, pour une opposition divisée…

Huit adjoints élus !

Comme le Code des Collectivités Locales le prévoit, ont été élus à l’issue du vote : Mme. Hermina Elineau 1ière adjointe aux affaires générales, scolaires et à la jeunesse, Noël Invernizzi rempile lui en tant que 2ème adjoint délégué à l’urbanisme et à l’environnement, Isabelle Billard est 3ème adjointe aux affaires sociales, personnes âgées et politique de la ville,  Gérard Duchêne en 4ème position s’occupera du personnel et des évènements culturels, La 5ème adjointe déléguée au commerce, tourisme, et artisanat sera Catherine Chambard, Alain Bernard  6ème adjoint sera aux manettes du patrimoine et du logement comme référent de Chevry, La 7ème adjointe aura en charge la population et le centre social en la personne de Nathalie Ambrozio , et enfin le 8ème poste d’adjoint sera de nouveau occupé par Philippe Lutic à la Police et la sécurité, la circulation et comme référent de Chaumont….
En fin de séance un dernier coup de fusil électoral a été tiré par Francis Lahaut, pour justifier la défaite de la gauche, «la vraie gauche», notamment à l’adresse de Frédéric Poncet. Ce dernier ne lui a pas répondu directement et a plutôt orienté sa parole vers un travail constructif et qualitatif futur avec la municipalité démocratiquement élue pour «faire réussir Saint-Claude et tout un territoire… ».
A l’opposé Monsieur le Maire en titre serein de conclure : «Et Maintenant… au boulot !»…