Informatique en période de confinement : l’utilisation professionnelle, scolaire et/ou dédiée aux loisirs de l’informatique s’avère indispensable !

325

 

C’est pour préserver la santé de tous, dans le respect des consignes de confinement que l’association Saint-Vit Informatique a décidé de ne plus assurer d’accueil physique ni de cours bien sûr… Pourtant certains personnels ne sont pas en chômage technique ou en télétravail et peuvent, comme l’autorise la législation, assurer un minimum d’aide en cas de problèmes.

Rupture du lien social et isolement

Une panne informatique ou l’absence de matériel adapté peut vite devenir une source d’inquiétude, de rupture de lien et d’isolement pour les personnes touchées. « C’est pourquoi nous mettons en place une sorte de service à la personne pour des cas spécifiques », indiquent les responsables de l’association.

Acquisition de matériel et/ou dépannage

Saint-Vit Informatique proposera par téléphone une évaluation de votre besoin et le matériel alors demandé pourra être retiré au jour et à l’heure que vous conviendrez alors. Pour le dépannage, il vous sera proposé un dépannage à distance par téléphone ; si cette démarche ne s’avère pas efficiente, il vous sera proposé soit d’apporter le matériel, soit de le faire récupérer chez vous, ici encore selon les exigences sanitaires, au jour et à l’heure souhaitée et convenue.

Les gestes barrières

« Tous les gestes barrières indispensables dans cette période seront rigoureusement respectés pour le bien et la santé de tous » indiquent les responsables.

Pour répondre à vos nombreuses interrogations C’est l’ arrêté du 15 mars consultable sur legifrance.gouv.fr ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/3/15/SSAS2007753A/jo/texte qui permet à Saint-Vit Informatique de vous proposer de pouvoir vous déplacer dans les centres de réparation et les magasins informatiques Les arnaques deviennent hélas monnaie courante dans ces périodes, faites donc attention !

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES             #RESTEZ CHEZ VOUS

Permanence par mail : contact@saintvitinformatique.com ou au 06.77.64.46.48