Jura. Incendie au stade Michel Vautrot de Saint-Vit

Le bungalow de la « Pétanque Saint-Vitoise » complétement détruit !

0
253
C'est le grand vide: tout l'intérieur du local a disparu

Le week-end dernier, dans la nuit de vendredi à samedi, un feu a complétement ravagé le local de l’association. L’origine du feu reste encore inconnue à ce jour, bien que les éléments de l’enquête évoquent un court-circuit.

Tout a disparu

La présidente de l’association, Justine Barthod montrait les premières images du sinistre : « Certes, le local n’était pas énorme, comme vous pouvez le constater, mais tout ce qui permettait au club de bien fonctionner s’y trouvait ! Ça fait drôle, tout a disparu… » déplore-t-elle.
En effet, tables, chaises et armoires, micro-ondes, réfrigérateur et congélateur ont été réduits en cendres, il en va de même pour les documents, les archives et tous les souvenirs aussi.
« La semaine dernière, nous présentions un bon bilan financier lors de notre Assemblée générale après plusieurs années difficiles pour notre petite association ; mais voilà, en une nuit tout est parti en fumée… ».

L’association

La Pétanque Saint-Vitoise se compose de 35 adhérents et licenciés, ici encore c’est le bénévolat qui fait tourner la machine… Une rencontre importante se tiendra prochainement au complexe sportif à Saint-Vit : le championnat départemental de triplette qui se déroulera les 16& 17 mai, il réunira de 200 à 300 compétiteurs. « Il nous reste deux mois pour nous organiser, nous serons prêts au rendez-vous malgré tout ! », tient à souligner la présidente.

Et maintenant ?

Hormis ce championnat, le club organise des tournois et des concours, notamment le 30 mai prochain et vers le 20 septembre…  C’est la commune qui possédait le bungalow et qui le mettait à disposition du club.
Nul ne doute que les services de la mairie, venus sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts sauront supporter l’association dans cette période difficile.