Ils parlent anglais dès 3 ans

Une initiation à l’anglais est proposée aux enfants de maternelle dès la petite section à l’école Jeanne d’Arc de Champagnole.

16
Les bouts de choux parlent la langue de Shakespeare avec Stéphanie Zwahlen.

Pour la deuxième année, Stéphanie Zwahlen intervient une fois par semaine dans toutes les classes de maternelle pour faire découvrir l’anglais aux tout petits. Américaine, originaire du Nebraska, elle vit depuis cinq ans dans le Jura et possède une formation en enseignement des langues.
Son approche avec les petits est ludique et amusante, se procurant des albums et des comptines d’Outre-Atlantique. Jeux, chansons, marionnettes, sont mis à l’honneur pour captiver l’attention des enfants, afin de créer un environnement d’apprentissage plaisant et motivant.
« Les enfants ont des facilités pour apprendre une langue. Ils sont naturellement curieux et ouverts d’esprit sans les appréhensions que les adultes peuvent avoir envers les langues. Cela rend l’apprentissage plus simple et authentique. Je suis impressionnée par ce que les petits élèves ont appris en peu de temps et aussi par leur motivation. Je vois qu’ils aiment venir en anglais, et pour moi c’est une réussite » explique Stéphanie Zwahlen.