IEHR Performance : la formation, une passerelle pour l’emploi !

113
Logo.

Depuis mars 2016, IEHR Performance, organisme de formation, agréé par le Ministère du Travail, intervient dans les domaines de l’Hôtellerie, la Restauration, le Commerce ou encore le Médico-Social, et les Ressources Humaines.
Il propose des cursus pour les professionnels au travers de ses actions de formation et pour les particuliers sous la forme de formations diplômantes ou certifiantes.

Les formations diplômantes

Cuisine pédagogique à Morbier.

Comme le précise le directeur, Nicolas Euschi :
« Nous assurons des formations qualifiantes et diplômantes de niveau V (CAP/BEP) à niveau III (BTS). Ces apprentissages se font à l‘aide de nos plateaux techniques (restaurants pédagogiques…) répartis sur toute la France ou par le biais de l’alternance (école/entreprise) ».
Il est à noter, qu’à l’issue de son diplôme, l’apprenti aura acquis des réflexes professionnels et l’expérience, ce qui est une véritable valeur ajoutée pour son futur employeur. Ces mises en situation, permettent aux apprentis d’allier théorie et pratique en temps réel, ce qui permet des acquisitions techniques plus performantes.

Les formations certifiantes

Une certification laisse voir un résultat précis basé sur des compétences spécifiques. Il est possible d’évaluer et authentifier ses aptitudes en français, anglais et bureautique grâce à des certifications valorisantes et reconnues (TOSA, BULATS, VOLTAIRE).
Toutes les formations sont prises en charge par les organismes financeurs, sous certaines conditions.

Salle de formation à Morbier.

Les formations entreprises

90 formations courtes sont proposées par IEHR dans les domaines de l’informatique et du Web, l’Hygiène alimentaire, les normes et la sécurité, les techniques, le management, le Droit Social et la gestion, ou encore les Permis d’exploitation. Elles peuvent être dispenser soient en centres de formation soient en intra-entreprise.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre une formation, à partir de sa propre initiative. Celui-ci accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle jusqu’à la retraite.

La réussite, souci permanent d’IERH

Nicolas Euschi souligne :
« Nous formons 200 stagiaires par an en travaillant en étroite collaboration avec des entreprises. En 2018, ce sont 600 entreprises qui ont collaborées. Nos taux de réussites sont de 97%. Il est aussi à noter qu’il y a un taux de retour à l’emploi, à la suite des formations suivies, de 95%. » Ce qui est aussi intéressant de retenir c’est le fait qu’IEHR est présent sur trois régions dont la Bourgogne-Franche-Comté, Rhône-Alpes et PACA.
Ces actions formation sont menées et accompagnées par 50 collaborateurs afin que tous les publics puissent se former dans les meilleures conditions et obtenir la réussite. Les personnes s’adressant à IEHR sont autant des demandeurs d’emploi que des salariés en postes fixes, intérimaires ou saisonniers, de tous les âges.

Restaurant pédagogique à St Pierre La Mer.

Deux plateaux techniques propres à IEHR Accueil-Hôtellerie-Restauration se situent pour l’un à la montagne à Morbier (Haut-Jura) et pour l’autre à la mer à Saint-Pierre-La-Mer (Aude). Les personnes qui font le choix de cette formation sont formées sur place tant théoriquement qu’au travers des chambres d’application et cuisines pédagogiques. Ils seront logés et nourris sur place.
Pour plus d’information, il est souhaitable de contacter le siège à Dole. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Contact : IEHR Performance – 1 rue du Prelot – 39100 Dole.
Tél : 03.70.52.00.24
E-mail : contact@iehr-performance.com
Ou aussi via Facebook