« Hivernales » : vivez des fêtes complètement givrées

La ville de Champagnole a concocté un programme d’animations encore plus festif, plus original et plus attrayant. Morceaux choisis.

204
Fidèle au poste, le père Noël se prêtera à nouveau aux selfies entre autres.

Que seraient les fêtes sans l’arrivée du père Noël le 22 décembre place de la mairie (baptisée cette année l’étape du père Noël, en clin d’œil à l’étape du Tour de France de juillet 2020), la parade de Noël à travers le centre-ville (le 14 décembre, depuis la place de la mairie) suivie d’un grand feu d’artifice, ou encore le lancement des illuminations ?
Cette année, la ville de Champagnole a mis les petits plats dans les grands dès le lancement des « hostilités » le 6 décembre : après le compte à rebours du lancement des illuminations, un show laser musical de la compagnie « Entre ciel et océan » vous en mettra plein la vue explique Pascal Grenier, adjoint aux animations de Champagnole.
Autre nouveauté selon lui, un petit train lumineux qui vous transportera à travers la ville les 14 et 15 décembre à l’initiative de Champa Sympa (UCIA). Parce que toutes ces émotions creusent, un food-truck « premium » stationnera pour la 1e fois du 6 au 31 décembre place de la mairie : au menu du « Ptit Cass’dalle », des mets festifs comme des escargots, des huîtres, du foie gras, du champagne, etc. précise David Dussouillez, 1e adjoint au maire.
La fin d’année sera tout aussi magique le 30 décembre grâce au conseil municipal des enfants et la Croix-rouge, avec l’illusionniste Alex Goldfire qui mélangera les tours les plus spectaculaires avec du close-up (magie rapprochée). Deux grands évènements d’ajouteront à un planning particulièrement copieux : les 75 ans de Jouef les 27 et 28 décembre (avec l’exposition d’une locomotive à vapeur…de 50 tonnes) et les 20 ans de l’Oppidum (à partir du 3 janvier).

Des animations non stop

Autour de la place de la mairie (transformée cette année en forêt des lutins, et pourvue d’une borne interactive), des animations se succéderont non stop. Impossible de les citer toutes, mais vous pourrez profiter des selfies du père Noël, manège pour enfants, balades avec des mascottes, etc. Sans oublier, tout près de là à l’Oppidum, le concert de Noël de l’harmonie municipale le 14 décembre, un marché de producteurs locaux (le 19 décembre), etc.

Brochure « Hivernales 2019 » disponible à l’accueil de la Mairie, Champa’loisirs, office du tourisme et chez les commerces de la ville. Egalement sur www.champagnole.fr, rubrique « actualités ».