Histoire Cousue Main et Contes Mandarine en tournée

Les deux spectacles sont proposés par la compagnie de spectacle vivant La Carotte.

65

Inspirée du conte « Jack et le Haricot Magique », « Histoire Cousue Main » est un spectacle sur-mesure, dans un univers poétique qui va partout, grâce à son castelet-boîte à couture… Une boîte à couture où chaque tiroir est un monde. Un monde habité par des personnages faits de bobines délicates, de boutons colorés, de fils à retordre. Et puis, il y a Jeanne, la couturière, qui ouvre les tiroirs, enfile ses mots et manipule ses marionnettes pour vous raconter son histoire « cousue main ».

Spectacle par la compagnie La Carotte en tournée. Ce samedi 21 décembre, à 10 h 30, à la bibliothèque de Poligny. Ce dimanche 22 décembre, à 15 h, à la salle communale de Vitreux.

La magie de Noël va opérer

Dans la chaleur des guirlandes de Noël, un conteur… et des mandarines. Manipulées, plumées, roulées ou mangées, elles incarnent des personnages, deviennent poupées, soleil ou bien encore fusée de l’espace. La magie opère. Laissez-vous conter l’histoire du père-Noël.

A la fin de sa distribution, il reste au père-Noël, une poupée, à qui est-elle destinée ? A la petite fille à couettes, à la petite fille à baskets, à la petite fille à casquette ? Dans l’ombre de son traineau, deux yeux rouges observent le père-Noël…

Co-créé et interprété par Caroline Guidou ou Virginie Paveau ou Benoît Humbert. Par la compagnie La Carotte, ce vendredi 20 décembre, à 18 h, au centre social Olympe de Gouges, à Dole.

La Carotte est née en 2000 du souhait de jeunes artistes de créer une compagnie de spectacle vivant. Très vite, les expériences engagées orientent l’association vers une volonté d’implantation en milieu rural. C’est sur le territoire de Jura Nord qu’elle posera ses bagages.

Aujourd’hui, les membres du bureau axent leur travail sur deux missions clairement identifiées : la gestion quotidienne d’une compagnie de théâtre professionnelle dont les créations rayonnent dans toute la France, la mise en place d’un travail d’action culturelle territoriale réunissant les bénévoles et habitants de Jura Nord et les artistes de la compagnie.

Contact : La Carotte, 37, rue de la République, à Orchamps. Tél. 03 84 81 36 77. contact@lacarotte.org