Héléna Monniello s’exposait à Noël aux Rousses

Un changement de statut bien vécu par LNA…

113
LNA au milieu des créations!
Beau Travail d’ensemble.
Et un livre d’or rempli de compliments!
LNA au milieu de ses créations!

Un jeune artiste locale de 36 ans…

C’est une jeune artiste locale de 36 ans. Elle a exposé ces dernières années successivement à La Maison de Santé de Moirans-en-Montagne, au Caveau des Artistes à Saint-Claude, à la Médiathèque Le Dôme, à Oyonnax également. Durant les vacances de Noël la salle Gérard Loye aux Rousses soumettait sa vingtaine de tableaux aux yeux de bon nombre de touristes. Cependant depuis août 2019 exactement son statut a changé, elle est passée de l’autre côté du miroir, d’artiste amateure elle a endossé le costume de celui d’une professionnelle. Elle peint donc à temps complet depuis cette date. Elle est d’ailleurs toute heureuse de ce changement de statut, qui lui permet de se consacrer toute entière en journée à sa passion qu’est la peinture dans son atelier, situé chez elle dans une pièce dédiée.

La peinture jusqu’au bout des doigts…

«C’est certes une sorte de travail, où l’on pourrait y déceler un aspect répétitif? Mais non pas pour moi, car je fais vraiment selon l’inspiration du moment, même s’il y a des toiles, qui peuvent se ressembler un peu. Non pas de répétition ! Car ma peinture se définit comme abstraite mais aussi parfois figurative, ou les deux à la fois, c’est un choix assumé, où l’inspiration vient de la vie, des sentiments, des émotions et de la nature. J’aime bien changer aussi de couleur ».
Il faut reconnaître que c’est très coloré, et que la salle d’exposition des Rousses bien lumineuse s’est prêtée admirablement à ce style de peinture. L’artiste a un site internet qu’elle est en train de développer, ainsi qu’un compte facebook, et elle étudie de mettre une boutique en ligne avec de très belles photos pour bien mettre en valeur son travail. Puis il y a les expositions comme celle-ci aux Rousses, et surtout la rencontre avec les gens. LNA aime peindre, car pour elle c’est une belle façon de s’exprimer. Pour certains c’est la parole, d’autre l’écriture, elle c’est le crayon et la peinture même plutôt l’acrylique. Pour continuer à la suivre, Héléna s’exposera sur Lons, dans le restaurant «La Comédie», deux mois durant sur janvier et février, à Oyonnax en février au Café des Artistes au Centre Aragon, et en juin de nouveau à Lons à «La Galerie 2023», puis à Dijon.
Tout un programme…

Contact :

Mail : h.monniello@gmail.com    
Facebook : Helena Monniello