Happy Center à Dole avec Isabelle, Céline et Sarah : le bien-être assuré

0
497
Sarah Chatelain, Isabelle Fagot et Céline Chatelain (de gauche à droite)

Céline Chatelain a décidé d’ouvrir son centre de bien-être en 2017.
Dès l’âge de 15 ans, Céline s’intéresse déjà aux Fleurs de Bach et au yoga pour son bien-être personnel. Ces pratiques sont pour elle de véritables ressources, aussi elle s’engage à les partager. Au fil des jours de pratique, elle constate que cette écoute neutre et bienveillante, que cette observation de soi et de l’autre, afin de prendre du recul, lui parlent pleinement donc elle se lance pour en faire son quotidien. Elle devient professeure en yoga et conseillère en Fleurs de Bach. Elle s’associe avec sa mère Isabelle et sa sœur Sarah pour créer un lieu de sérénité à son image.

Table de massage.

Isabelle Fagot : fasciathérapie, gymnastique sensorielle et méditation pleine présence

Les soins, basés sur la méthode de Danis Bois, sont proposés en individuel donc il est nécessaire de prendre rendez-vous.
La fasciathérapie est un toucher sensoriel doux sous forme de petites pressions qui vient à la rencontre des fascias et de leur mouvement interne. La personne reste habillée, allongée ou assise. Les fascias sont des enveloppes fibreuses qui entourent chaque organe, muscle, os, cellule qui permettent le lien et la fluidité dans tout le corps. Cette pratique permet de soulager tous les maux physiques, psychologiques et émotionnels et c’est aussi un accompagnement afin de se recentrer, s’ancrer, reprendre confiance en soi. Le soin dure une heure.
Isabelle propose aussi la gymnastique sensorielle et la méditation pleine présence. La gymnastique est basée sur des mouvements lents et relâchés permettant une détente profonde et aidant à évacuer le stress. C’est une façon de retrouver de la souplesse en douceur au niveau musculaire, osseux et au niveau des organes tout en se relaxant. Cette gymnastique est accessible à tous. Une séance dure 1h15.
La méditation se pratique assis sur une chaise pour venir à la rencontre de son intériorité tout en restant en lien avec le monde extérieur. C’est une manière d’être plus présent à soi, aux autres et au monde extérieur, de poser son attention, d’être plus à l’écoute de soi et donc plus juste dans ses actions, ses pensées et ses paroles. C’est une manière d’accéder à plus de confiance en soi, à un plus grand élan de vie.

Salle de yoga.

Céline Chatelain : Fleurs de Bach, Hatha et Vinyasa Yoga et yoga aérien

Les Fleurs de Bach agissent sur les émotions, les états d’âme, le tempérament et la personnalité. Les ressentis négatifs dont une personne souhaite se détacher peuvent être rééquilibrés par les Fleurs de Bach (tristesse, colère, deuil, découragement…). Les entretiens individuels permettent, à partir de ce que la personne exprime, de conseiller les Fleurs de Bach adaptées. En groupe, Céline expose les différentes Fleurs de Bach afin que chacun puisse trouver celles qui lui correspondent au moment. Dans les deux cas, chacun repart avec son flacon de Fleurs de Bach personnalisé.
Le yoga Hatha et Vinyasa s’adresse à tous. Il permet détente et souplesse. C’est une véritable discipline du corps et de l’esprit amenant ceux qui le pratique à une union corps et esprit ; c’est une philosophie de vie apprenant à chaque pratiquant à être heureux au quotidien.
Le yoga aérien apporte une touche de légèreté et de liberté car notre corps est partiellement ou totalement porté par le hamac. Ce dernier symbolise une enveloppe et peut aussi permettre un travail de cocooning, plus intérieur. Cette pratique sollicite aussi les muscles lorsqu’il faut se hisser avec la force des bras et gainer le corps selon les postures.
Les séances durent entre 1H et 1H15.

Sarah Chatelain : réflexologie plantaire et palmaire, Ayurveda, création produits cosmétiques

La réflexologie est une pratique datant de la nuit des temps, qui par palpation et stimulation des points réflexes active les organes et leurs fonctions. Cette pratique soulage les douleurs et améliore la circulation sanguine et lymphatique. Elle accompagne aussi très bien les personnes malades ayant besoin de confort (cancers, sclérose en plaques…).
En sanskrit « Ayur » signifie « la vie » et « veda » « la science ou la connaissance ». Elle prend en compte tous les aspects de l’être humain afin de tendre vers une meilleure harmonie et une meilleure santé. L’idée ici est de ramener l’équilibre dans le corps et l’esprit en préconisant un régime alimentaire, des remèdes à base de plantes, des techniques de purification, de détoxification, des exercices de respiration, le yoga, la méditation, des massages…
Des ateliers de création de produits cosmétiques à partir de produits naturels sont également proposés par Sarah, en groupe, et les personnes repartent avec leur produit.

smart

Au sein du centre on trouve aussi un lieu de détente et d’échange où il est possible de se poser le temps de boire un café, un thé ou une tisane. Une boutique propose du matériel pour le yoga, des pierres et plein d’autres choses.

Il faut être curieux et oser pousser la porte pour découvrir ce lieu de sérénité et de bien-être se situant 2 rue Stephen Pichon à Dole (face au traiteur Dol’Agape et la clinique vétérinaire Pasteur). Pour les séances individuelles ou toute information utile il est possible de joindre l’une ou l’autre des praticiennes au 09 81 44 30 20 ou par mail contactleshappy@gmail.com En attendant allez sur leur facebook leshappy.