Handicap : un raid et une journée multisports en vue

Ils mêleront valides et handicapés dans la beauté du sport et le dépassement de soi

0
92
Personnes handicapées et valides seront unies durant le raid, mais aussi durant une journée multisports ouverte à tous.

Inédit. Selon Damien Monnier, chargé de mission au Comité Jura Handi sport, le Jur’Handi Race constituera dans le Jura le premier raid multisport où les participants évolueront par équipe de quatre, avec un sportif en situation de handicap et trois sportifs valides. Un évènement qui favorisera l’entraide entre les sportifs, mais qui permettra surtout de créer du lien entre eux. Au départ du Centre Sportif de Bellecin, les athlètes évolueront sur deux jours aux abords du lac de Vouglans avec au programme : biathlon, tir à l’arc, canoë kayak, trail, course d’orientation (sans oublier un repas festif le samedi soir).
Le raid se fera en toute autonomie avec notamment l’utilisation de fauteuils tout terrain (FTT) électriques. En parallèle se déroulera la Handi pop : après le succès de la première édition l’an dernier (plus de 400 participants, dont une centaine en situation de handicap), l’organisation proposera la découverte d’activités physiques et sportives diverses le dimanche. Une journée multi-sports alléchante via un large panel de propositions : activités nautiques (voile, planche à voile tandem, paddle, canoë-kayak, etc.), randonnée, cyclisme, biathlon, golf, athlétisme, tennis, tir à l’arc ou à la carabine, etc. Celles-ci s’adresseront à tous les publics, que l’on soit valide, ou en situation de handicap. Encore une fois, il s’agira de promouvoir le plus largement possible la pratique handisport, et de sensibiliser le public valide.

Jur’Handi Race les 18 et 19 septembre à Bellecin (inscription obligatoire avant le 29 août).Jur’Handi Pop le 19 septembre à Bellecin.
Contact : www.facebook.com/jurhandirace ou www.extranet.handisport.org