Gros travaux et déviations sur la RD13 au centre du bourg à Saint-Vit

0
51
Encombrements au rond-point du centre ville

L’important chantier de la rue de la Libération a débuté, prévu pour une durée de 18 mois, il impactera vos déplacements dans la direction de Quingey et par voie de conséquence le tourisme en direction des Salines Royales d’Arc et Senans, mais aussi de la plage d’Osselle qui est ouverte tous les jours dès le 1er juillet.

Un chantier d’envergure

En effet, il s’agit au commencement de l’enfouissement des réseaux de fibre optique (tant attendue des saint-vitois), réalisé par le Syndicat Mixte du Très Haut Débit. Ensuite est prévue la création d’un réseau séparatif des eaux par Grand Besançon Métropole et l’enfouissement des réseaux secs et humides par le SYDED, la création de nouveaux trottoirs par la ville de Saint-Vit et enfin la rénovation complète de la chaussée par le Département…

Une coordination exemplaire

Au vu de l’ampleur du projet, une grande coordination entre tous ces intervenants et les entreprises de BTP choisies est nécessaire ; une déviation pour les poids lourds est déjà mise en place et ces derniers se verront dans l’obligation de se déporter via Grandfontaine, la route sera donc nécessairement déviée par deux endroits dans Saint-Vit, voire même coupée à certains moments. Les riverains et commerçants de la place centrale seront les premiers à être désengorgés.
Une amélioration devenue indispensable et qui mettra en sécurité cette partie du centre et la rue de la Libération qui est une route départementale ; il est de plus prévu un nouveau rond-point aux abords du complexe sportif Michel Vautrot.

Revitaliser le quartier

Ces aménagements font partie intégrante de la revitalisation de ce quartier comme tient à le souligner Jean-Luc Rémond, adjoint en charge de la voirie qui indique vouloir informer régulièrement la population de l’avancement des travaux qui sont « un défi et une nécessité », tout au long du processus qui signalons le à nouveau sera très long.
« Armons-nous de patience et de compréhension pour un aboutissement heureux de cet indispensable projet » conclut l’élu dans sa présentation des travaux aux saint-vitois.

Imposants rappels aux entrées de la ville